ticketterie

Français

Étymologie

(Date à préciser) Dérivé de ticket, avec le suffixe -erie.

Nom commun

SingulierPluriel
ticketterie ticketteries
\ti.kɛ.tʁi\

ticketterie \ti.kɛ.tʁi\ féminin

  1. Ensemble des opérations ayant trait à la délivrance de tickets (spectacles, transports, etc.).
    • Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)
  2. Guichet ou distributeur automatique où acheter des tickets.
    • En mars 2015, la boutique SNCF de Loudun fermait ses portes. Joël Dazas, tout juste élu maire de Loudun, et Thierry Perreau, conseiller municipal d’opposition, jugeaient vital de maintenir ce service à Loudun. C’était chose faite en octobre de la même année. Le Point Transport-Ticketterie ouvrait ses portes place du Général-de-Gaule.  (Le Point Transport-Ticketterie restera ouvert sur www.lanouvellerepublique.fr. Mis en ligne le 15 janvier 2022)
    • Les tickets de la Tombol'Art sont en vente aux caravanes installées place Aristide Briand et Place Raoul II, ainsi qu'à la ticketterie des Bas-Jardins au prix de 1 € par ticket.  (Tombol'Art sur www.lesscenesdemenagent.net. Consulté le 1er mai 2025)
    • La ticketterie vous attends pour échanger votre monnaie sonnante et trébuchante contre des tickets, seule monnaie acceptée au festival, pour la nourriture et les boissons : 1 🎫 = 1 €.  (Les infos pratiques pour l'hébergement / l'accès /Les consignes du festival, c'est par ici que ça se passe ⬇️ sur www.lavoixdurock.fr. Consulté le 1er mai 2025)

Quasi-synonymes

Traductions

Prononciation

Prononciation audio manquante. (Ajouter un fichier ou en enregistrer un avec Lingua Libre )