plage de connexion

Français

Étymologie

Locution composée de plage, de et connexion.

Locution nominale

SingulierPluriel
plage de connexion plages de connexion
\plaʒ də kɔ.nɛk.sjɔ̃\

plage de connexion \plaʒ də kɔ.nɛk.sjɔ̃\ féminin

  1. (Généralement) (Électrotechnique, Électronique) Plage, surface sur un circuit imprimé ou tout composant pour réaliser une connexion électrique.
    • Le fond de chaque insert 16 est par ailleurs au contact d’une plage de connexion 22 formée dans l’épaisseur du premier composant 10, cette plage 22 faisant l’interface avec par exemple avec un circuit électronique 24. De manière analogue, chaque plot 18 est au contact d’une plage de connexion 26 formée dans l’épaisseur du second composant 12, la plage 26 faisant l’interface par exemple avec un circuit électronique 28.  (François Marion, Composant de connexion muni d’inserts creux – brevet FR2977370A1 sur Espacenet, 4 janvier 2013)
  2. (En particulier) (Peu usité) (Électronique) Plage, surface sur un circuit imprimé pour réaliser une connexion avec un composant monté en surface.
    • A cet effet, la présente invention a pour objet une carte de circuit imprimé pour soudage à la vague, comportant au moins une plage de connexion métallisée et, en aval de cette plage de connexion par rapport au sens de passage à la vague, une plage également métallisée séparée de la plage de connexion par un canal non cuivré, caractérisé par le fait que ledit canal comporte au moins une zone inclinée par rapport à la direction de passage de la vague.  (Jean-Yves Blot, Denis Olivier, Gerard Pannetier, Carte de circuit imprime pour soudage a la vague – brevet FR2680070A1 sur Espacenet, 4 janvier 2013)

Synonymes

Vocabulaire apparenté par le sens

Hyponymes

Holonymes

Traductions

Références

  • Le Grand Dictionnaire terminologique, Office québécois de la langue française (plage de connexion)