Nohant
Français
Étymologie
- Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.
Nom propre
| Nom propre | 
|---|
| Nohant \no.ɑ̃\ | 
Nohant \no.ɑ̃\
- (Géographie) Ancienne commune française, située dans le département de l’Indre, intégrée en 1822 dans la nouvelle commune Nohant-Vic.
- Ce n’est pas que notre paroisse de Nohant fût supprimée dans ce temps-là ; mais notre curé étant mort, il y eut, pour un bout de temps, réunion des deux églises sous la conduite du prêtre de Saint-Chartier, et nous allions tous les jours à son catéchisme, moi, ma petite cousine, un gars appelé Joseph, qui demeurait en la même maison que mon oncle, et une douzaine d’autres enfants de chez nous. — (— (George Sand, Les Maîtres sonneurs, George Bell and sons, 1908, page 1))
- Pour respecter les usages, George Sand aurait admis que la cérémonie laïque fût suivie d'une bénédiction dans l'église de Nohant mais sans pour autant donner une valeur au sacrement car, écrit-elle à sa future belle-fille le 10 avril, « […] ». — (Édouard Leduc, La Dame de Nohant ou La vie passionnée de George Sand, Editions Publibook, 2015, p. 125)
- — Oui, nous formerons un beau cortège où se mêleront nos vétérans dans leurs tenues de héros de l'Empire et nos vaillants jeunes militaires en uniformes de leurs différents corps. Vous verrez, l'église de Nohant ne sera pas assez vaste pour contenir tous ces braves gens qui arriveront du fin fond de leurs terres ! — (Sylvie Delaigue-Moins, Les hôtes de George Sand à Nohant, chap. 12, Éditions Le Passeur, 1992)
 
Prononciation
Homophones
Anagrammes
→ Modifier la liste d’anagrammes
Voir aussi
- Nohant-Vic sur l’encyclopédie Wikipédia