Bagot

Voir aussi : bagot

Français

Étymologie

Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.

Nom propre

Nom propre
Bagot
\ba.go\

Bagot \ba.go\

  1. (Géographie) Hameau de la commune de Savigny-sur-Aisne, dans le département français des Ardennes.
    • Un lieudit du territoire de Savigny, peu éloigné du hameau de Bagot, est encore appelé la Côte Bricot.  (H. Vincent, Épigraphie ardennaise : les inscriptions anciennes de l'arrondissement de Vouziers, Reims : chez Henri Matot, 1892, p. 346)
    • A présent, capitaine A, avancez tout votre bataillon là où il serait dans vingt minutes, quand vous arrivez à Bagot... et veuillez vous retirer.  (Commandant H. Deligny, « Exercices sur la carte dans les corps de troupe », dans la Revue du Cercle militaire : bulletin des réunions d'officiers des armées de terre et de mer (revue violette), 31e année, n° 47 du 23 novembre 1901, p. 559)
    • Vers l'Est, le sol s'abaisse brusquement et la falaise qui termine le plateau sert de limite à la vallée de l'Aisne, dont l'altitude est 106 m. au Pont de Bagot (gare de Savigny). Cette falaise est profondément déchiquetée par de nombreux vallons, dont les pentes abruptes et généralement disposées en gradins donnent au paysage un caractère tout spécial.  (M. Bestel, Excursion du 29 juin 1902 de Mont-Saint-Martin à Orfeuil, dans le Bulletin de la Société d'histoire naturelle des Ardennes, tome 9 (1902), Charleville : chez A. Anciaux, p. 75)
    • Offensive de Champagne. — Sur la ferme Bagot, la voie ferrée de la Ferme Bagot à Vouziers, le dépôt de munitions et le village de St-Morel.  (Historique du 77me régiment d'A.L.G.P. : notes concernant le rôle joué par la 1re batterie du régiment au cours de la campagne, Nice : Imprimerie et papeterie du port Ch. F. Ventura, 1919, p. 10)

Traductions

Nom de famille

Bagot \ba.go\

  1. Nom de famille.
    • Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)

Anagrammes

→ Modifier la liste d’anagrammes

Voir aussi

Références