zarbiment

Français

Étymologie

(Date à préciser) Mot dérivé de zarbi, avec le suffixe -ment.

Adverbe

Adverbe
zarbiment
\zaʁ.bi.mɑ̃\

zarbiment \zaʁ.bi.mɑ̃\ invariable Il s’agit d’un terme utilisé qui n’est pas d’un usage standard.

  1. (Populaire) D'une manière bizarre ; d’une façon étrange.
    • Eh ben après avoir fait 3-4x une vérification des fichiers et DL je sais pas combien de mo par ci par là, vraiment zarbiment, ça a finalement marché après une dizaine d'heure d'attente.  (gun, le 23 mai 2009, sur la page « Discussion: Problème avec l’update du 21 mai », du site Canard PC (https:/ /forum.canardpc.com))
    • Maintenant, j'ai été confronté à un proche qui fumait, […], je suis resté un peu plus à coté de lui, sans lui péter les c* là dessus, avec le temps, il s'est retrouvé des repères et zarbiment, ne fume (presque) plus...  (Ash, le 11 décembre 2012, dans le débat Cannabis: Quelle est la marche à suivre pour les parents?, sur le site Olduvaï (www.le-projet-olduvai.com))
    • Le moteur met du temps a trouver le ralenti. En virage, si je coupe les gaz, le,moteur pousse encore, c'est zarbiment rigolo mais pas rassurant!  (Boomer, le 30 septembre 2013, sur la page « Régime qui descend lentement », sur le Forum motos anciennes BMW, sur le blog Le Flatistan, (https:/ /bienvenueauflatistan.motards.net))
    • Gros bisous de tata Betty ❤ et tu sais que je m'inquiète pour ton papito....regarde il écrit zarbiment ...  (Bettyoups, le 29 novembre 2023, commentaire de la page « Accueil des Justacotins : discussion - Page 2380 », sur le site Justacoté (www.justacote.com))

Synonymes

Traductions