divulgâchable

Français

Étymologie

(Date à préciser) Dérivé de divulgâcher, avec le suffixe -able.

Adjectif

SingulierPluriel
Masculin
et féminin
divulgâchable divulgâchables
\di.vyl.ga.ʃabl\

divulgâchable \di.vyl.ga.ʃabl\

  1. (Néologisme) (Extrêmement rare) Qui peut être divulgâché.
    • Mais assez rapidement, on sent que le cours du récit doit prendre une autre direction, et la façon dont l'ensemble est réalisé (qui n'est absolument pas divulgâchable ici) se montre vraiment très malin.  (Corentin O., Timeless, Fall of the House of X, BRZRKR Fallen Empire : critiques express côté comics VO sur www.comicsblog.fr. Mis en ligne le 9 janvier 2024)
    • Et le jeu n'arrive pas trouver le bon équilibre entre trop facile (monstres, bouffe ultime, O2 de partout, ...), et trucs chiants pas fixés depuis le 1 (ne pas pouvoir orienter les échelles ni le sens de la moonbase, c'est lourd). Et je me prends à rêver d'un monde généré procéduralement à la Valheim, moins labyrinthique, mais moins divulgâchable.  (Commentaire de @colas du 31 mai 2021, sur forum.canardpc.com  lire en ligne)
    • On est au coeur de la condition humaine, de ses mensonges et de ses vanités, autant que de l’Histoire et de la géopolitique. D’ailleurs sa femme Nadia, très présente dans la série, réclame encore aujourd’hui le retour de sa dépouille. Preuve que la fin de ce destin est encore loin d’être écrite et "divulgâchable".  (Anne-Laure Gannac, Sacha Baron Cohen crève l'écran en espion du Mossad dans "The Spy" sur www.rts.ch. Mis en ligne le 23 septembre 2019)

Synonymes

Apparentés étymologiques

Traductions

Prononciation

Prononciation audio manquante. (Ajouter un fichier ou en enregistrer un avec Lingua Libre )