avai(en)t

Cette page a été listée dans les pages proposées à la suppression.
Vous êtes invités à donner votre avis sur la page dédiée.
N’hésitez pas à modifier cette page, mais n’enlevez pas ce bandeau avant la fin de la discussion.

Français

Étymologie

(Date à préciser) Terme composé de avait et de avaient.

Forme de verbe

Voir la conjugaison du verbe avoir

avai(en)t \a.vɛ\

  1. Troisième personne de l’indicatif imparfait du verbe avoir lorsqu’il n’est pas possible de savoir si le sujet est singulier ou pluriel.
    • Si le décès a eu lieu il y a plus de 3 mois : une attestation sur l'honneur du ou des héritier(s) qui avai(en)t la garde juridique du véhicule certifiant que ce dernier n'a pas circulé depuis le décès du titulaire du certificat d'immatriculation  (DÉMARCHE CERTIFICAT D’IMMATRICULATION, Préfecture de la Vienne (consulté le 4 juillet 2024)  lire en ligne)
    • Dans la poursuite de notre démarche RSE et toujours accompagnés par l’Agence Déclic, nous avons pu réaliser un audit clients et fournisseurs. L’agence leur a demandé quelle(s) différentition(s) avai(en)t Ventelis par rapport à d’autres entreprise.  (Audit clients et fournisseurs, www.ventelis.com, 2 novembre 2022  lire en ligne)
    • Qui avai(en)t intérêt à minimiser la portée exceptionnelle de la conférence de presse d'Huguette Bello, hier ? Car, cette conférence de presse marque bien un moment essentiel de la vie du PCR tel qu'il a été fondé par Bruny Payet, Paul Vergès et d'autres camarades en mai 1959. Le PCR va sa scinder en deux...  (Qui avai(en)t intérêt à minimiser la portée exceptionnelle de la conférence de presse d'Huguette Bello ?, www.inforeunion.net, 22 février 2012  lire en ligne)

Variantes

Prononciation

Homophones

Paronymes

Anagrammes

→ Modifier la liste d’anagrammes