apparentière

Français

Cette entrée est considérée comme une ébauche à compléter en français. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en modifiant dès à présent cette page (en cliquant sur le lien « modifier le wikicode »).

Étymologie

Autre orthographe de à part entière.

Adjectif

Invariable
apparentière
\a.pa.ʁɑ̃.tjɛʁ\

apparentière \a.pa.ʁɑ̃.tjɛʁ\

  1. Variante orthographique de à part entière Il s’agit d’un terme utilisé qui n’est pas d’un usage standard.
    • Wolfgang Amadeus Mozart développa les Sonates pour violon comme un genre apparentière composé de trois catégories de Sonates.  (FNAC, description de l’album Sonates pour violon  lire en ligne)
    • Dis autrement si on pense le bash comme un langage apparentière et qu'on se laisse autant de temps pour l'apprendre que du C est-ce qu'on se dira vraiment que la plupart des scripts sont imbitables ?  (Linuxfr, message de barmic, 3 juillet 2013  lire en ligne)
    • De part ( très fréquent ), pied d'estal, extaze, héroné, une personne apparentière, l'étroiteté d'esprit, sérénitude, l'amour violant, viconte, vicompte, compte pour comte, chacun deux, les gens la voient sous un autre yeux [...].  (Geneviève Dewulf, L'œuvre d'art Balzac, Proust, Rilke, éd. Presses universitaires de Nancy, 1993.)