Seuil

Voir aussi : seuil

Français

Étymologie

Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.

Nom propre

Nom propre
Seuil
\Prononciation ?\

Seuil \Prononciation ?\

  1. (Géographie) Commune française, située dans le département des Ardennes.
    • Une autre voie , aussi d'origine romaine , vient de Rethel à Attigny, en passant par Sault, Biermes , Thugny , Trugny , Seuil , et près des communes d'Ambly et de Givry.  (M. Duvivier, Notice sur Attigny, dans les Mémoires des antiquaires de France, Paris : Jules Renouard, 1834, vol.10, p.249)
    • Il passe l'Aisne le 7 Novembre au pont de Seuil, cantonne le 7 aux Normands, le 10 à Hagnicourt, le 11 à Mazerny, où il apprend la conclusion de l'armistice.  (Historique du 111e régiment d'artillerie lourde : Campagne 1914-1918, Soissons  : Imprimerie de l'Argus soissonnais, 1920, p. 45)
    • La brigade Eon condensera quelques éléments disponibles sur les hauteurs nord et est de Coucy, […]. Elle disposera du pont de Seuil et cherchera à s'établir sur les hauteurs de Mont-Laurent, son artillerie tenant sous son feu les passages de l'Aisne à Seuil.  (Pierre Joseph Louis Alfred Dubois, « 9e Corps d'Armée : PC de Chevrières, 30 aout 14 h. 45 », dans Deux ans de commandement sur le front de France, 1914-1916, tome 1 : Le 9e corps d'armée, Paris : chez Charles-Lavauzelle & Cie, 1921, p. 127)

Prononciation

Anagrammes

→ Modifier la liste d’anagrammes

Voir aussi