Sault-lès-Rethel
Français
Étymologie
- Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.
Nom propre
| Nom propre |
|---|
| Sault-lès-Rethel \Prononciation ?\ |
Sault-lès-Rethel \Prononciation ?\
- (Géographie) Commune française, située dans le département des Ardennes.
Le conseil persiste dans l'avis qu'il a déjà émis l'année dernière, pour la réunion à la ville de Réthel d'une portion de la commune de Sault-lès-Réthel.
— (Analyse des voeux des conseils généraux de département sur divers objets d'administration et d'utilité publique, soit locale, soit générale, session de 1841, chap. Ardennes, §. Divisions administratives, Paris : Imprimerie royale, 1841, p. 28)Auparavant le même conseiller venait de faire repousser l'offre du maire de Sault-les-Rethel offrant, au nom de cette commune, de contribuer pour 23 % aux dépenses d'entretien de l'église Saint-Remi qui sert à la fois aux habitants de Sault et à ceux du quartier des Minimes de Rethel.
— (« Chronique locale : Rethel », dans le Bulletin du Diocèse de Reims, 42e année, n° 22 du samedi 29 mai 1909, p. 259)Lundi soir, aux environs de 21 heures, un avion militaire qui gagnait une base de la région de Verdun a dû faire un atterrissage forcé sur le territoire de Sault-lès-Rethel, tout à proximité de la route de Perthes, dans un champ appartenant à la ferme Lesage.
— (« RETHEL : Un avion militaire fait un atterrissage forcé », dans L'Ardennais, 10e année, n° 2657 du mercredi 3 juin 1953, p. 4)Si tout était redevenu calme à Sault-les-Rethel et sur le canal, la droite du secteur se trouvait à Biermes, en plein combat d'infanterie.
— (Armand Lanoux, Le commandant Watrin, chap. 4, Éditions Julliard, 1956)De Rethel à Thugny-Trugny, en passant par Biermes et Sault-lès-Rethel, cette agréable promenade à travers les bois donne à identifier quelques espèces d’arbres, à déterminer leur âge,à regarder leurs feuilles d’un peu plus près.
— (Petit Futé Champagne-Ardenne 2014, page 134)
Gentilés et adjectifs correspondants
Références
- Cette page utilise des renseignements venant du site habitants.fr.
Voir aussi
- Sault-lès-Rethel sur l’encyclopédie Wikipédia