Rancennes

Français

Étymologie

Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.

Nom propre

Nom propre
Rancennes
\Prononciation ?\

Rancennes \Prononciation ?\

  1. (Géographie) Commune française, située dans le département des Ardennes.
    • Si nous rentrons à Givet par Flohimont et Rancennes, nous retrouvons sur les escarpements le Cotoneaster vulgaris Lindl., et dans les champs arides, parmi les pierres, l'herbe de Saint-Christophe (Actœa spicata Linn.).  (Jules Rémy, « Excursion botanique à travers les Ardennes françaises », dans les Annales des sciences naturelles, 3e série : Botanique, tome 12, Paris : chez Victor Masson, 1849, p. 328)
    • A cette époque, les deux Givet et Charlemont faisaient encore partie du comté d'Agimont; mais ce comté par suite du traité des limites, se trouvait réduit, indépendamment de ces trois villes, aux communes de Fromelennes, Rancennes, Charnois, Landrichamps et Flohimont.  (J. Lartigue & Auguste le Catte, Givet: recherches historiques, Givet, chez F. Choppin, 1867, p. 175)
    • La carrière de Rancennes donne deux espèces de marbres : un marbre lumachelle à fond gris bleu mélangé de blanc et un autre marbre lumachelle à fond presque noir mélangé de gris pâle et de blanc.  (Edmond Nivoit, Notions élémentaires sur l’industrie dans le département des Ardennes, E. Jolly, Charleville, 1869, page 38)

Gentilés et adjectifs correspondants

Prononciation

Anagrammes

→ Modifier la liste d’anagrammes

Références

  • Cette page utilise des renseignements venant du site habitants.fr.

Voir aussi