Pargny-Resson

Français

Étymologie

De la fusion des communes de Pargny et de Resson en 1828.

Nom propre

Nom propre
Pargny-Resson
\Prononciation ?\

Pargny-Resson \Prononciation ?\

  1. (Géographie) Village et ancienne commune française, située dans le département des Ardennes intégrée dans la commune de Rethel.
    • Dans un voyage que j'ai fait ces jours-ci à Pargny-Resson, près de Rethel, j'ai trouvé les arbres fruitiers gelés à peu près comme ici, à Boult. Des noyers dont le tronc a deux mètres de circonférence, sont complétement perdus. Il y a peut-être un peu plus d’échappés dans les pommiers qui se trouvent en côte.  (« Communication de M. G.-D Huet, de Boult-sur-Suippe, au Journal d'agriculture », dans Le Progrès de la Marne : journal politique, littéraire, commercial et agricole, Chalons-sur-Marne, 11e année, n° 1529 du dimanche 23 janvier 1880, p. 2)
    • L’église Saint-Pierre de Pargny-Resson possède, dans une de ses chapelles, cinq pierres tombales avec armoiries concernant les familles de Boutillac et de Fuchsamberg, les seigneurs du lieu aux xviie et xviiie siècles.  (Albert Baudon, La Cloche de l’Église de Doux (Ardennes) : notes généalogiques sur la famille Renart de Fuchsamberg , Reims : chez Matot-Braine, 1895, p. 1)

Traductions

Prononciation

Voir aussi