Margy
Français
Étymologie
- Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.
Nom propre
| Nom propre |
|---|
| Margy \Prononciation ?\ |
Margy \Prononciation ?\
- (Géographie) Hameau de la commune de Viel-Saint-Remy.
[…]; l'affleurement en est souvent masqué par des éboulis des roches supérieures; mais on peut l'observer près du chemin de fer à l'est de Vieil-Saint-Remy, à moitié chemin entre Vieil-Saint-Remy et Margy, à Lanzy-Haut et sur toute la côte qui se prolonge à l'ouest par Lanzy-Bas, les Ronceaux, etc. […].
— (Jules Alexandre Alphonse Meugy & Edmond Nivoit, Explication de la carte géologique agronomique de l'arrondissement de Rethel, département des Ardennes, chap. 3, Charleville : chez Édouard Jolly, 1878, p. 168)
Le ruisseau de la Bourinerie se perd, au-dessous de Margy, dans une fissure de ces calcaires, pour reparaître un peu plus loin.Viel-Saint-Remy. — Incendie. — Dimanche, vers une heure du matin, un incendie s'est déclaré au hameau de Mahéru, dans une grange appartenant à M. Émile Wahart. Les pompiers de Margy et de Wagnon, accourus sur les lieux, durent se borner à protéger les immeubles voisins.
— (« Dans la région : Ardennes », dans L'Indépendant rémois, 39e année, n° 13085 du jeudi 12 septembre 1907, p. 3)Le 7 novembre, les corps d'armée reprennent leur progression et, après avoir surmonté des résistances parfois assez sérieuses (4e corps sur la ligne cote 142, le Fay, Margy et devant les villages de Viel-Saint-Remy et de Launois — 13e corps à Novion-Porcien et Mesmont — 21e corps et 5e corps aux lisières est de la grande forêt de Signy et devant le bois de Liart) atteignent l'objectif qui leur avait été fixé : le front Launois, Marlemont.
— (Les armées françaises dans la Grande guerre, tome 7, vol. 2, 7e partie, chap. 15, État-major des armées - Service historique, Paris : Imprimerie nationale, 1938, p. 276)
Traductions
Anagrammes
→ Modifier la liste d’anagrammes
Voir aussi
- Viel-Saint-Remy sur l’encyclopédie Wikipédia