Maisoncelle-et-Villers
Français
Étymologie
- De la fusion des deux communes de Maisoncelle et de Villers-devant-Raucourt, en 1828.
Nom propre
| Nom propre |
|---|
| Maisoncelle-et-Villers \Prononciation ?\ |
Maisoncelle-et-Villers \Prononciation ?\
- (Géographie) Commune française, située dans le département des Ardennes.
En conséquence : La 3e division motorisée se portera dans un premier bond sur la deuxième position entre la Cassine et le mont Damion avec ses éléments actuellement disponibles et dans un second bond sur la ligne Chémery - Maisoncelle et Villers - Raucourt et Flaba
— (Général Gaston Roton, Années cruciales : La course aux armements (1933-1939), la campagne (1939-1940), Paris, Limoges & Nanc : chez Charles-Lavauzelle et Cie, 1947, p. 168)Polystichum lonchitis: Très rare ce Polystic a été signalé pour la 1ère fois dans les Ardennes assez récemment (1986) à Dom-le-Mesnil dans les anciennes carrières de calcaire du Bajocien. Depuis il a été trouvé de façon très ponctuelle (1 ou 2 pieds seulement) à Thin-le-Moutier (1993 - Pont de la Ferme de Gironval), à Illy (1994 - La Bacoulette) et à Maisoncelle-et-Villers (1994 - carrière du Trou de l'Enfer).
— (Arnaud Bizot & Patrick Bouillard, « Observations floristiques dans les Ardennes », dans le Bulletin de la Société d'histoire naturelle des Ardennes, 107e année - tome 90 (2000), Charleville-Mézières : Imprimerie Bayart, 2001, p. 79)
Traductions
Prononciation
- Mulhouse (France) : écouter « Maisoncelle-et-Villers [Prononciation ?] »
Voir aussi
- Maisoncelle-et-Villers sur l’encyclopédie Wikipédia