Illy
Français
Étymologie
- Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.
Nom propre
| Nom propre |
|---|
| Illy \Prononciation ?\ |
Illy \Prononciation ?\
- (Géographie) Commune française, située dans le département des Ardennes.
De Givonne, un bon chemin transversal mène à l'ouest, par le nord du bois de la Garenne et par le calvaire d’Illy, sur Illy, puis sur Fleigneux et Saint-Menges.
— (Ferdinand Lecomte, Relation historique et critique de la guerre Franco-Allemande en 1870-1871, tome 2, Paris : chez C. Tanera, 1873, p. 453)Entre sept et huit heures du matin, on voit distinctement le mamelon et les hauteurs comprises entre Fleigneux, Saint-Menges et Illy, occupés par une nombreuse artillerie. Cette artillerie est placée sur la route, qui part de Floing, et se croise avec le chemin de Fleigneux à Illy. Peu après, de l'infanterie, venant de Fleigneux, se dirige vers Illy.
— (N. Hardoin, Français & Allemands : histoire anecdotique de la guerre de 1870-1871, Paris : chez Garnier frères, 1887, p. 606)Polystichum lonchitis: Très rare ce Polystic a été signalé pour la 1ère fois dans les Ardennes assez récemment (1986) à Dom-le-Mesnil dans les anciennes carrières de calcaire du Bajocien. Depuis il a été trouvé de façon très ponctuelle (1 ou 2 pieds seulement) à Thin-le-Moutier (1993 - Pont de la Ferme de Gironval), à Illy (1994 - La Bacoulette) et à Maisoncelle-et-Villers (1994 - carrière du Trou de l'Enfer).
— (Arnaud Bizot & Patrick Bouillard, « Observations floristiques dans les Ardennes », dans le Bulletin de la Société d'histoire naturelle des Ardennes, 107e année - tome 90 (2000), Charleville-Mézières : Imprimerie Bayart, 2001, p. 79)
Prononciation
- Mulhouse (France) : écouter « Illy [Prononciation ?] »
Anagrammes
→ Modifier la liste d’anagrammes
Voir aussi
- Illy sur l’encyclopédie Wikipédia