Givron

Français

Étymologie

Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.

Nom propre

Nom propre
Givron
\Prononciation ?\

Givron \Prononciation ?\

  1. (Géographie) Commune française, située dans le département des Ardennes.
    • Vers midi, les grand’gardes signalent des coureurs allemands dans la direction de Givron et d'Adon ; des cavaliers isolés s'approchent de Chaumont-Porcien, et, reçus à coups de fusil, se replient vivement.  (« La Retraite du 13e corps (Vinoy), de Mézières à Laon (2 et 3 septembre 1870) », dans la Revue du Cercle militaire des armées de terre et de mer, 3e année, n° 51 du 16 décembre 1888, p. 122)
    • A Givron, en attendant mieux, trois conférences furent données en semaine dans l'après-midi. Malgré l'heure défavorable, on y compta jusqu'à 50 personnes. 8 hommes et jeunes gens, 15 femmes ont déjà fait leurs devoirs à la suite de ces réunions. Tous les hameaux, toutes les fermes des paroisses de Chaumont, de Givron et d’Adon furent visitées par le missionnaire.  (« Échos paroissiaux : Mission de Chaumont-Porcien et de Givron », dans le Bulletin du Diocèse de Reims, 60e année, n° 14 du samedi 2 avril 1932, p. 150)
    • Un peu partout sur votre parcours, vous trouverez cette architecture typique du Porcien comme par exemple à Renneville, Rubigny, Givron, Herbigny ou encore Sery.  (Petit Futé Ardennes 2008, page 39)

Gentilés et adjectifs correspondants

Prononciation

Références

  • Cette page utilise des renseignements venant du site habitants.fr.

Voir aussi

  • Givron sur l’encyclopédie Wikipédia