Givron
Français
Étymologie
- Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.
Nom propre
| Nom propre |
|---|
| Givron \Prononciation ?\ |
Givron \Prononciation ?\
- (Géographie) Commune française, située dans le département des Ardennes.
Vers midi, les grand’gardes signalent des coureurs allemands dans la direction de Givron et d'Adon ; des cavaliers isolés s'approchent de Chaumont-Porcien, et, reçus à coups de fusil, se replient vivement.
— (« La Retraite du 13e corps (Vinoy), de Mézières à Laon (2 et 3 septembre 1870) », dans la Revue du Cercle militaire des armées de terre et de mer, 3e année, n° 51 du 16 décembre 1888, p. 122)A Givron, en attendant mieux, trois conférences furent données en semaine dans l'après-midi. Malgré l'heure défavorable, on y compta jusqu'à 50 personnes. 8 hommes et jeunes gens, 15 femmes ont déjà fait leurs devoirs à la suite de ces réunions. Tous les hameaux, toutes les fermes des paroisses de Chaumont, de Givron et d’Adon furent visitées par le missionnaire.
— (« Échos paroissiaux : Mission de Chaumont-Porcien et de Givron », dans le Bulletin du Diocèse de Reims, 60e année, n° 14 du samedi 2 avril 1932, p. 150)Un peu partout sur votre parcours, vous trouverez cette architecture typique du Porcien comme par exemple à Renneville, Rubigny, Givron, Herbigny ou encore Sery.
— (Petit Futé Ardennes 2008, page 39)
Gentilés et adjectifs correspondants
Prononciation
- Mulhouse (France) : écouter « Givron [Prononciation ?] »
Références
- Cette page utilise des renseignements venant du site habitants.fr.
Voir aussi
- Givron sur l’encyclopédie Wikipédia