Forest
Français
Étymologie
- Nom propre : latin foresta, « forêt », ou du germanique forst, « souverain ».
Nom de famille
Forest \Prononciation ?\ masculin et féminin identiques
- Nom de famille.
- C’est inconnu encore aujourd'hui, explique Claude Forest, chercheur en économie du cinéma. — (journal 20 minutes, édition Paris-IDF, 1er février 2023, page 8)
 
Nom propre
| Nom propre | 
|---|
| Forest \fɔ.ʁɛ\ | 
Forest \fɔ.ʁɛ\
- (Géographie) Commune de la région de Bruxelles-Capitale en Belgique.
- (Géographie) Section de la commune de Frasnes-lez-Anvaing en Belgique.
- (Géographie) Hameau de la commune française de Seraincourt dans le département des Ardennes.
- Seraincourt. […]. Le territoire de cette commune, le meilleur du canton, est en grande partie occupé par les alluvions anciennes (1,204 hect.); la marne crayeuse n'affleure guère que sur les versants de la vallée de Seraincourt, ainsi que dans les dépressions qui s'allongent de Forest à Chaumontagne (352 hect.) ; […] — (Jules Alexandre Alphonse Meugy & Edmond Nivoit, Explication de la carte géologique agronomique de l'arrondissement de Rethel, département des Ardennes, chap. 3, Charleville : chez Édouard Jolly, 1878, p. 152)
- Le 35e sans s'arrêter, se borna à poster des flanqueurs sur les hauteurs boisées du côté de l'ennemi, et le général Vinoy fit prendre position à deux batteries près du moulin, à l'ouest de Logny, pour arrêter l'ennemi s'il tentait de déboucher de Chaumont à la suite de la colonne. Cette artillerie n'eut pas occasion de s'engager, et rejoignit la division par Forest. — (« La Retraite du 13e corps (Vinoy) de Mézières à Laon (2 et 3 septembre 1870) », dans la Revue du Cercle militaire : bulletin des réunions d'officiers des armées de terre et de mer (revue violette), 3e année, n° 51 du 16 décembre 1888 , p. 1224)
 
Gentilés et adjectifs correspondants
Traductions
Prononciation
- \fɔ.ʁɛ\
- [fɔʀɛ] selon le romaniste Jean-Marie Pierret [1].
Anagrammes
→ Modifier la liste d’anagrammes
Voir aussi
- Forest sur l’encyclopédie Wikipédia
Références
Sources
- ↑ Jean-Marie Pierret, Phonétique historique du français et notions de phonétique générale, Peeters, Louvain-la-Neuve, 1994, ISBN 978-90-6831-608-7, page 105