Draize
Français
Étymologie
- Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.
Nom propre
| Nom propre | 
|---|
| Draize \Prononciation ?\ | 
Draize \Prononciation ?\
- (Géographie) Commune française, située dans le département des Ardennes.
- Les incendies continuent leurs ravages dans l’arrondissement de Rethel. Les villages de Perthes et de Draize viennent encore d’être, à quelques jours d'intervalle, le théâtre de deux incendies. Le premier a consumé une grange et les céréales qu’elle contenait. Le second, qui a été bien plus considérable, a réduit en cendres onze maisons d'habitation, grange et écuries. — (« Nouvelles diverses », dans L'Écho français, 18e année, mardi 20 octobre 1846, p. 2)
- Entre Chaumont-Porcien, Rocquigny, Draize et St.-Jean-aux-Bois, la marne de Givron forme toutes les hauteurs, elle se présente avec les mêmes caractères et la même faune qu'à Givron ; il y a de ce côté de nombreuses marnières. — (Charles Barrois, Mémoire sur le terrain crétacé des Ardennes et des régions voisines, chap. 3, dans les Annales de la Société géologique du Nord, tome 5 (1877-1878), Lille : chez Six-Horemans, 1878, p. 323)
- Agissant en vertu d’un mandat d’amener décerné par M. le juge d’instruction de Rethel, la gendarmerie de Chaumont-Porcien a mis en état d’arrestation Jacques Picart cultivateur à Draize, gendre de David, la victime de la Sauge-aux-Bois. — (« Partie locale & régionale », dans Le Bulletin de Vouziers, 14e année, n° 861, dimanche 28 juin 1896, p. 1)
- Les 4e et 5e bataillons enlèvent Draize, Rogiville, La Besace. Après avoir pénétré dans la grande forêt de Signy, ils en effectuent le nettoyage et en bordent en fin de journée la lisière Est face à Librecy. — (Historique succinct du 329e régiment d'infanterie pendant la guerre 1914-1918, Le Havre : Imprimerie André Boyard, 1919)
 
Gentilés et adjectifs correspondants
Prononciation
- Mulhouse (France) : écouter « Draize [Prononciation ?] »
Anagrammes
→ Modifier la liste d’anagrammes
Références
- Cette page utilise des renseignements venant du site habitants.fr.
Voir aussi
- Draize sur l’encyclopédie Wikipédia