Chevrières
Français
Étymologie
- Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.
Nom propre
| Nom propre | 
|---|
| Chevrières \Prononciation ?\ | 
Chevrières \Prononciation ?\
- (Géographie) Commune française, située dans le département de l’Isère.
- (Géographie) Commune française, située dans le département de la Loire.
- (Géographie) Commune française, située dans le département de l’Oise.
- Ancienne commune du département des Ardennes, qui fusionna avec Novy, pour former la commune de Novy-Chevrières ; hameau de cette dernière. 
- CHEVRIÈRES, village et com. du dép. des Ardennes (Champagne) , canton, arr. et à 1 l. 1/2 de Réthel. Pop. 124 h. Par Réthel. — (P.-M. Barbichon, Dictionnaire complet de tous les lieux de la France et de ses colonies, T.1, Paris, Tétot frères, 1831, p.597)
- Le limon, qui recouvre les plateaux, vaut encore mieux que les terres marneuses, car il convient généralement à toute espèce de culture. On observe parfois à sa base des fragments crayeux et des silex noirs, notamment dans une tranchée au sud de Chevrières. — (Jules Alexandre Alphonse Meugy & Edmond Nivoit, Explication de la carte géologique agronomique de l'arrondissement de Rethel, département des Ardennes, chap. 3, Charleville : chez Édouard Jolly, 1878, p. 126)
- Tandis que les canons de 77 et une partie de l’artillerie lourde battent tout le front, le reste de l'artillerie fouille les fonds en arrière, vers Chevrières et Novy, et tire sur la gare d’Amagne. — (A. Dubois, Deux Ans de Commandement sur le Front de France - 1914-1916 - Le 9e Corps d'armée, H. Charles-Lavauzelle, 1921, p.121)
 
Gentilés et adjectifs correspondants
- Commune de l'Isère
- Commune de la Loire
Anagrammes
→ Modifier la liste d’anagrammes
Références
- Cette page utilise des renseignements venant du site habitants.fr.
Voir aussi
- Chevrières sur l’encyclopédie Wikipédia