Tech for Palestine
Tech for Palestine (T4P), littéralement en français : Technologie pour la Palestine, est une initiative coordonnée réunissant des technologues, des organisations de défense des droits numériques et des groupes de défense qui s'engagent dans les questions liées au conflit israélo-palestinien par le biais de la technologie et soutiennent la libération de la Palestine [1]. Les activités menées dans le cadre de cette initiative comprennent l'organisation interne par les employés des entreprises technologiques, des campagnes publiques et le soutien à l'accès des Palestiniens aux outils et infrastructures numériques[2],[3]. Tech for Palestine est fondée à la suite des attaques du 7 octobre et de la guerre en cours à Gaza[2]. Tech for Palestine a été accusé de se livrer, par le biais de quelques contributeurs[4],[5], à des activités de démarchage et à d'autres comportements contraires aux conditions d'utilisation, aux politiques et aux directives du site Wikipédia. Le groupe est critiqué pour avoir « effacé des faits essentiels concernant le Hamas et réécrit l'histoire d'Israël [sur Wikipédia] »[4].
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Tech for Palestine » (voir la liste des auteurs).
- ↑ (en) « Tech for Palestine [Page d'accueil] », sur le site Tech for Palestine (consulté le ).
- (en) « Tech for Palestine launches to provide tools to help support Palestinians », sur le site techcrunch.com, (consulté le ).
- ↑ (en) « 'Tech for Palestine' initiative launched to support Palestinians », The Daily Star, (lire en ligne, consulté le ).
- (en) Williams Perdomo, « At least 40 pro-Hamas Wikipedia editors misrepresented information about Israel », VOZ, (lire en ligne, consulté le ).
- ↑ (en) Ashley Rindsberg, « How Wikipedia’s Pro-Hamas Editors Hijacked the Israel-Palestine Narrative », sur le site piratewires.com, (consulté le ).
Articles connexes
Liens externes
- Portail de la Palestine
- Portail de Wikimédia
- Portail des droits de l’homme
- Portail du conflit israélo-arabe