Saison 9 de Navarro

Saison 9 de Navarro
Série Navarro
Pays d'origine France
Chaîne d'origine TF1
Nb. d'épisodes 5

Chronologie

Cet article présente la liste des différents épisodes de la neuvième saison de la série télévisée Navarro.

Distribution[1]

Épisodes

Épisode 1

Titre original
Une femme à l'index
Invités

Sylvie Granotier (Olivia Morland)
Nicolas Giraudi (François Chevalier)
Axelle Laffont (Isabelle Chevalier)
Jean-Loup Wolff (le docteur Robert)

Résumé détaillé
Un commando anti-avortement surgit dans le service d'orthogénie d'une clinique où travaillent le docteur Robert et sa consœur Olivia Morland. Un des membres de ce commando, François Chevalier, est ébahi de trouver sa femme Isabelle sur le point d'avorter. La vérité est qu'il la maltraite, et que ne l'aimant plus, elle est décidée à divorcer, et surtout désire ne pas avoir d'enfant d'un homme violent et méchant. Elle le lui dit, tandis qu'il lui flanque une nouvelle raclée. Quelques instants plus tard, le corps du docteur Robert est retrouvé, assassiné à coups de ciseaux. Navarro fait embarquer le commando entier, y compris François et sa mère, un prêtre et une nonne.

Épisode 2

Titre original
Regrettable incident
Invités

Marion Beulque alias Marion Valantine (Vanessa Ducroc)
Francis Renaud (Richard Dufresne)
Photini Papadodima (Sandra)
Luc Lavandier (Franck)

Résumé détaillé
Trois jeunes malfaiteurs ont pris en otages un banquier, Galvani, sa femme et sa fille. Profitant de l'inexpérience d'un des bandits, Madame Galvani parvient à prévenir la police. Découvrant que l'alerte a été donnée, les gangsters s'enfuient après avoir abattu le financier. Epaulé par Vanessa Ducroc, une jeune commissaire stagiaire fort imbue de sa personne, Navarro retrouve rapidement la trace des meurtriers. Il s'agit de Richard et Sandra Dufresne, un couple apparemment bien tranquille, qui s'est laissé entraîner par Franck, une sombre brute exaltée, frère de Richard. Sandra se retrouve emprisonnée. Vanessa Ducroc convainc Waltz de la faire évader, espérant ainsi qu'elle les mènera tout droit au repaire des deux frères.

Épisode 3

Titre original
Verdict
Invités

Jacques Penot (Gilbert Fernac)
Jacques Martial (Bain-Marie)
Béatrice Bencsik (Suzanne Mérignon)
Roch Leibovici (Cédric Mouton)
Corinne Le Poulain (la mère de Cédric Mouton)
Yann Babilée (Kadaresky)

Résumé détaillé
Gilbert Fernac, accusé d'avoir tué un policier au cours d'un braquage, mais qui clame son innocence, vient d'être condamné à perpétuité. Bain-Marie est satisfait, car le policier tué était son cousin Benjamin Sadoun. Mais le lendemain, un fourgon blindé est attaqué et son convoyeur abattu. Navarro voit là une action de représailles de la bande de Fernac, dirigée par Kadaresky, un tueur plus dur encore. Kadaresky, repéré est abattu par la police. Entretemps, Suzanne Mérignon, l'avocate de Fernac convaincue de l'innocence de son client, demande à Navarro de rouvrir l'enquête. Mais celui-ci refuse. Lorsqu'une nouvelle attaque survient, les empreintes d'un certain Cédric Mouton sont relevées. De plus Navarro découvre que Bain-Marie a faussé l'enquête et que le témoin principal était sénile. Bientôt, il se range à l'avis de l'avocate.

Épisode 4

Titre original
Le parfum du danger
Invités

Roland Magdane (Dimitri Povarevski)
Laura Favali (Léa Bou-Saïd)
Corinne Marchand (Mylène Tordjmanescu)
Hugues Quester (Leguennec)
Jean Girard (Philippe Jansen)

Résumé détaillé
Philippe Jansen, le fils de la créatrice de parfums Mylène Tordjmanescu, a été assassiné devant la porte de son domicile. L'appartement du défunt a manifestement été cambriolé. Dans le bureau, un tiroir a été fracturé et un flacon volé. Le voleur a emporté la formule d'un tout nouveau parfum, d'une énorme valeur, ainsi que le flacon, qu'il a laissé choir dans sa fuite et dont ne subsistent que quelques effluves. Une jeune femme d'identité inconnue s'était introduite dans la maison à l'heure du crime. Une balle est retrouvée à l'intérieur de la maison, ce qui montre aux policiers que les criminels ont aussi tenté de tuer le ou la voleuse. Ce que Navarro ne sait pas encore, c'est que les tueurs ont relevé le numéro de sa voiture.

Épisode 5

Titre original
Un mari violent
Invités

Laurence Février (Laure Ducreux)
Pascale Arbillot (Anne-Lise Bellec)
Jean-Pierre Germain (Xavier Bellec)
Anne Kreis (Micheline Darlant).

Résumé détaillé
À la suite d'une bruyante scène de ménage entre Anne-Lise et son mari Xavier, on retrouve, tuée par balle, Virginie Beaulieu, une ancienne droguée voisine du ménage en question. Crime de rôdeur? Le sac de la victime a disparu et son ami, un certain Julien aussi. Virginie était la protégée de Laure Ducreux, chef d'entreprise et mère d'Anne-Lise, mariée à Xavier Bellec. Ce dernier, violent et cynique, maltraite sa femme et ne se gênait pas pour coucher avec Virginie. Comme indice, on a retrouvé près du cadavre un briquet portant les initiales VD. VD, initiales de Vincent Darlant, l'ancien ami de Virginie…

Notes et références

  1. [vidéo] « Casting Navarro S09 », AlloCine (consulté le )
  • Portail des séries télévisées
  • Portail de la télévision française