Saison 7 de Navarro

Saison 7 de Navarro
Série Navarro
Pays d'origine France
Chaîne d'origine TF1
Nb. d'épisodes 10

Chronologie

Cet article présente la liste des différents épisodes de la septième saison de la série télévisée Navarro.

Distribution

Source : AlloCiné[1]

Épisodes

Épisode 1

Titre original
Fort Navarro
Invités

Gilbert Bécaud dans le rôle de Sarkis

Résumé détaillé
Sarkis, un important truand qui s'était réfugié pendant cinq ans en Uruguay, est de retour et règle d'emblée ses comptes, tuant quatre de ses anciens lieutenants. Pour le coincer, Navarro va rechercher Borelli, un ancien flic aujourd'hui clochardisé sous l'effet de l'alcool. Le jour de la Saint-Sylvestre, Navarro aidé de Borelli arrête enfin Sarkis. Mais bientôt les quatre fils du malfrat, décidés à libérer leur père, prennent le commissariat d'assaut. Tandis que Navarro demande désespérément des renforts, des bombes explosent aux quatre coins de Paris, bloquant la quasi-totalité des forces disponibles, rares en cette soirée de réveillon. Assaillis, les « mulets » de Navarro se retrouvent en situation délicate…

Épisode 2

Titre original
Le choix de Navarro
Invités

François Négret dans le rôle de Nino
Catherine Lachens dans le rôle de Lise Mercier

Résumé détaillé
Le cadavre d'une jeune prostituée de 18 ans, Florence Gailland, est retrouvé près d'un squat occupé par des gitans. Navarro est chargé de l'enquête. Nino, gitan et amant de la victime, n'arrête pas de lui mentir. Le commissaire qui ne croit pas à la culpabilité du jeune Rom, redoute que Nino ne fasse justice lui-même. Navarro a le choix entre deux pistes. La veille de sa mort, la victime a rencontré Guy, le fils de Lise Mercier, la propriétaire de l'immeuble occupé. Celle-ci, intéressée par la vente lucrative de son bien à des promoteurs, veut à tout prix se débarrasser des squatteurs. Mais il existe une autre piste : une bande de néonazis, crameurs de SDF et tabasseurs de squatteurs. En attendant, Navarro n'accepte toujours pas la puberté de sa fille. Et Borelli est devenu un parfait « mulet ».

Épisode 3

Titre original
Coups bas
Invités

Dany Boon dans le rôle de Jeff
Bruno Garcin dans le rôle de Morales
Valérie Steffen dans le rôle de Nadine
Jean-Marc Roulot dans le rôle de Bonal
Henri Kassagi dans le rôle du pickpocket

Résumé détaillé
Morales est un puissant trafiquant de drogue aux relations nombreuses dans les hautes sphères. Un de ses hommes, Jeff, abat deux policiers. Navarro mène l'enquête et a décidé d'en finir avec lui. Défié par Navarro et inquiet, Morales tente de compromettre le commissaire. Il charge Jeff d'enlever l'enfant d'une prostituée, Nadine, et contraint cette dernière à déposer plainte auprès de l’IGS (Inspection générale des services) en accusant Navarro de proxénétisme et de corruption, ce qui ravit le détestable Bonal de l’IGS qui déteste Navarro. Jeff et Morales ont mis au point un piège qui se révèle efficace. Laissé libre mais relevé de ses fonctions, Navarro, aidé de ses mulets, va devoir agir rapidement et en toute illégalité. Il doit sauver son honneur ainsi que la vie d’un bambin.

Épisode 4

Titre original
Femmes en colère
Invités

Isabel Otero dans le rôle de Catherine Bénard
Pierre-François Martin-Laval dans le rôle de Dédé
Lola Gans dans le rôle de Jeanne

Résumé détaillé
En deux mois, cinq femmes ont été violées très brutalement par le « violeur à la cagoule » mais Navarro qui trouve que sa fille s'habille trop court, pédale dans la semoule, les victimes refusant de porter plainte et de témoigner. Découragé, il demande à Waltz à être déchargé de l'affaire. Mais ce dernier refuse et demande au ministère de l'Intérieur de lui donner de l'aide. Il présente bientôt à Navarro, Catherine Bénard, une psychologue, spécialisée dans l'étude des dégâts causés aux femmes par le viol et qui s'implique personnellement dans la défense des femmes victimes. Ensemble, ils reprennent l'enquête à zéro, et grâce à un portrait-robot, ils coincent bientôt un suspect, Dédé, un voleur à la tire. Entretemps, Jeanne, étudiante logée par Ginou, lui avoue avoir été récemment violée.

Épisode 5

Titre original
Sanglante nostalgie
Invités

Jean-Pierre Kalfon dans le rôle de Lemoine
Michel Creton dans le rôle de Laforge

Résumé détaillé
Une jeune femme, Catherine Koury dite « la Kahina », est retrouvée morte, une balle dans le cœur, dans un centre d'accueil dirigé par un certain Lemoine. Ce dernier, ancien terroriste du groupe « Action Rouge », devenu prêtre, s'occupe à présent de l'hébergement de sans-logis. Lemoine a jadis participé à un braquage de banque violent, causant la mort de Louise, la sœur de Navarro. Balancé par un certain Santini et arrêté avec ses complices, Lemoine a purgé sa peine. Navarro, chargé de l'enquête et qui ne peut pas oublier ce drame, est persuadé de la culpabilité de Lemoine et s'acharne contre lui. Réapparaît alors le commissaire Laforge, veuf et beau-frère de Navarro, sombre brute qui battait sa femme de surcroît. Les deux hommes se sont toujours détestés.

Épisode 6

Titre original
Sentiments mortels
Invités

Jean-Claude Dauphin dans le rôle de Guillaume Marcillac
Solveig Dommartin dans le rôle de Clémence Larne
Claude Jade dans le rôle de Geneviève Marcillac
Arno Chevrier dans le rôle de Philippe Andros

Résumé détaillé
Lorsque Geneviève Marcillac attend son mari Guillaume et qu'il est au téléphone dans une cabine téléphonique, elle se doute déjà avec qui : son amant. Le mariage est rompu, mais Geneviève est sympathique. Après un trajet en commun, elle laisse son mari dans le parking de son immeuble et entre déjà dans l'appartement, où séjourne actuellement un cambrioleur. Plus tard Geneviève Marcillac tuée à coups de club de golf, vient d'être découvert par son époux. Navarro, appelé sur les lieux, prend l'enquête en main. Guillaume Marcillac, le mari de la victime, un homme d'affaires, pourrait être l'assassin, de même que Clémence Larne, sa maîtresse. Mais Philippe Andros, jeune voyou bien connu de la justice et qui cambriolait les Marcillac au moment du drame, fait un coupable idéal. Reconnu sur photo par Marcillac, il est arrêté et mis en examen. Un soir, Andros, hors de lui, prend Navarro en otage. Blomet et Borelli, arrivés à l'improviste et plutôt pompettes, tirent et tuent le jeune suspect.

Épisode 7

Titre original
Meurtre d'un salaud
Résumé détaillé
Jean-Luc Carbonneaux est retrouvé carbonisé et déchiqueté par une grenade, dans sa voiture. Mais un clochard a été témoin du crime. Navarro dirige l'enquête. La victime, propriétaire d'une agence de presse, avait été prise en otage pendant deux ans en Afghanistan. Depuis lors, il était devenu un homme sans scrupule, préférant les reportages sensationnels aux enquêtes sérieuses. Il comptait de nombreux ennemis parmi les employés de l'agence, et notamment des femmes harcelées par lui. À la suite de sa mort, l'agence est cédée à un tiers et une restructuration mise sur pied pour éviter une faillite. Peu après, sa veuve découvre au sein des archives du mort, une série de dossiers compromettant pas mal de monde, ce qui signifie que Carbonneaux était un maître-chanteur…

Épisode 8

Titre original
L'ombre d'un père
Invités

Maria Schneider[Laquelle ?] dans le rôle de Samira

Résumé détaillé
Bouleversés par la mort de leur fillette dans un tragique accident de canoë-kayak, un couple entreprend de se venger. Les uns après les autres, tous les témoins du drame trouvent la mort, étouffés dans des sacs plastiques.

Épisode 9

Titre original
Les chiffonniers de l'aube
Invités

Cris Campion dans le rôle de Antoine Negri
Cécile Bois dans le rôle d'Agnès Steiner
Catherine Rouvel dans le rôle de Claudie Negri

Résumé détaillé
Un gros entrepreneur, Steiner, est retrouvé assassiné dans une benne à ordures. Sa famille accuse le clan rival, les Negri. Depuis longtemps les deux familles se détestent, à l'exception cependant de deux de leurs enfants, Antoine Negri et Agnès Steiner, qui sont amoureux l'un de l'autre. Le père Negri voudrait placer Antoine à la tête de ses affaires, en dépit de sa répugnance pour un tel poste. Bientôt les soupçons s'accumulent sur Antoine.

Épisode 10

Titre original
L'encaisseur
Invités

Miglen Mirtchev dans le rôle de Youri
Erik Desfosses dans le rôle de Bequino
Lætitia Gabrielli dans le rôle de Tatiana
Alexia Stresi dans le rôle deKarine

Résumé détaillé
Waltz se réveille drogué et amnésique, aux côtés du cadavre de sa petite amie, Sonia, un mannequin d'origine russe. Comprenant qu'il est victime d'une machination, il appelle Navarro à l'aide. Le commissaire se charge de l'affaire. Installé dans le bureau de Waltz, il reçoit bientôt un appel téléphonique de chantage destiné à Waltz, donné par un certain « encaisseur », et le menaçant de publier ses photos à côté du cadavre et l'arme au poing, s'il se met en travers de sa route. Au fur et à mesure qu'il rencontre les collègues de la jeune femme assassinée, Navarro soupçonne un lien entre cette affaire et un racket opéré par la mafia russe, contre les riches russes installés en France.

Notes et références

  1. [vidéo] « Casting Navarro S07 », sur AlloCine (consulté le )
  • Portail des séries télévisées
  • Portail de la télévision française