Saison 18 de Navarro

Saison 18 de Navarro
Série Navarro
Pays d'origine France
Chaîne d'origine TF1
Nb. d'épisodes 6

Chronologie

Cet article présente la liste des différents épisodes de la dix-huitième saison de la série télévisée Navarro.

Distribution[1]

Épisodes

Épisode 1[2]

Titre original
Mortelles violences
Réalisation
Scénario
Pierre-Yves Pruvost, Tito Topin
Invités

Delphine Zentout dans le rôle de Sarah Brunel
Éva Darlan dans le rôle de Mathilde Brunel
Alain Doutey dans le rôle de Paul Lerney
Yann Pradal dans le rôle de Marcel Briand
David Saracino dans le rôle de Teddy
Jean-Michel Leray dans le rôle de Thierry Brunel
Davy Sardou dans le rôle de Guillaume Lerney

Résumé détaillé
Alors qu'il conduisait sa femme Sarah à la maternité, la voiture de Thierry Brunel est percutée par un chauffard qui prend la fuite. Tandis que Thierry meurt sur place, sa femme n'est que blessée et accouche à l'hôpital. Interrogée, elle ne se souvient que du visage d'un témoin de l'accident, Marcel Briand, un joueur invétéré aux abois, venu la secourir avant de s'éclipser. Briand dit Trianon, fiché à la police, est rapidement retrouvé. Les traces de peinture laissées sur le véhicule accidenté permettent d'identifier la marque de la voiture du chauffard. Le lendemain, une plainte est déposée par un restaurateur réputé, Paul Lerney, pour vol d'une voiture de ce type. Celle-ci est rapidement retrouvée. Briand est bientôt découvert assassiné d'un coup de couteau…

Épisode 2

Titre original
Jour de colère
Invités

Georges Moustaki dans le rôle de Nourredine
Nicolas Pignon dans le rôle de le professeur Veille
Bernard Larmande dans le rôle de Carlo
Georges Bigot dans le rôle de Darjac
Flannan Obé dans le rôle de Louis Belmont
Nicolas Carpentier dans le rôle de Denis Lemarrec

Résumé détaillé
Denis Lemarrec, un jeune interne en médecine, est retrouvé mort dans les sous-sols d'un hôpital parisien. Les premières analyses confirment qu'il s'agit d'un meurtre. Denis, étudiant doué mais désargenté, se surmenait pour nouer les deux bouts et se dopait à la caféine. En interrogeant sa petite amie, interne dans le même hôpital, Navarro rencontre son grand-père, Nourredine, un algérien avec lequel il sympathise. Carlo, le médecin-légiste, découvre bientôt que l'heure de la mort de la victime a été falsifiée. Darjac, le chef de service, avoue avoir fait cette falsification, afin que l'on ne remarque pas que Denis avait effectué deux gardes successives, ce qui est illégal.

Épisode 3

Titre original
Double meurtre
Invités

Bruno Guillot dans le rôle de Christophe Bossier
Maëva Pasquali dans le rôle de Linda et Shirley
Corinne Le Poulain dans le rôle de madame Dassonville
Aurélie Nollet dans le rôle de Céline Dassonville
Maxime Jarry dans le rôle de Nicolas
Magali Muxart dans le rôle de Marion Delcourt
Éric Boucher dans le rôle de Jean-François Roquemaure

Résumé détaillé
Lors d'une fusillade survenue dans un parking, la chorégraphe Linda Forest a été tuée par balle, tandis qu'un homme, Christophe Bossier, a été grièvement blessé. Au domicile de Linda, Navarro rencontre Shirley, sa sœur. Celle-ci lui déclare qu'elle s'occupait habituellement du jeune fils de Linda, Nicolas, et qu'elle occupait alors son appartement. D'autre part, Navarro apprend que Christophe Bossier est le père de Nicolas. Shirley adopte bientôt la coupe et la couleur de cheveux de sa sœur. De plus, son comportement est étrange, ses déclarations sont contradictoires, et elle revendique l'enfant. Elle devient ainsi la principale suspecte. Mais une certaine Céline Dassonville s'intéresse beaucoup à l'évolution de l'état de santé de Christophe Bossier…

Épisode 4

Titre original
Au cœur du volcan
Invités

Élizabeth Bourgine dans le rôle d'Anne-Marie Villeneuve
Marine Daniaux dans le rôle de Sam
Olivier Foubert dans le rôle de Calvi
Jean-Pierre Malignon dans le rôle de Manassart
Olivier Foubert dans le rôle de Calvi
Olivier Brocheriou dans le rôle de Chaudevault
Maud Buquet dans le rôle d'Alexandra
Audrey Lunati dans le rôle de Catherine

Résumé détaillé
Sam, une jeune femme, est un indic de Navarro. Son frère est mort, à cause de Calvi, un trafiquant de drogue. Elle et sa sœur Alexandra espèrent toutes deux se venger. Alexandra est devenue la maîtresse de l'assassin de son frère. Grâce aux informations de Sam, Navarro surveille une livraison de marchandise et espère remonter jusqu'aux commanditaires. Il opère avec Manassart, chef de la brigade des stups. Manassart décide d'enfreindre les consignes et d'intercepter le camion. Dans la cargaison, il n'y a que des serpents. Au commissariat, le divisionnaire Waltz annonce son départ. Il va rejoindre l'équipe du préfet. C'est madame de Villeneuve qui le remplace. Divorcée, elle est la mère d'une adolescente, Catherine. Pendant ce temps, Calvi qui a compris qu'il y a une taupe dans son organisation, décide de s'en prendre à Catherine. Il l'enlève et la rendra vivante en échange de l'indic.

Épisode 5

Titre original
Blessures profondes
Invités

Sophie Broustal dans le rôle de Claire Levigan
Romain Redler dans le rôle de Damien Domloup
Stéphane Boucher dans le rôle de Gérard Domloup
Jean-Paul Sermadiras dans le rôle d'Antoine Levigan
Canis Crevillen dans le rôle d'Anne Morin

Résumé détaillé
Claire Levigan rentrant chez elle, trouve le cadavre de son mari, Antoine, chirurgien, flottant dans leur piscine. Claire a une fille adolescente née d'un premier mariage, Anne Morin. La victime possédait une voiture de collection qui a disparu. Un paquet de cigarettes est retrouvé par terre. Les empreintes appartiennent à Damien Domloup. Ce dernier avoue avoir ligoté et torturé la victime, avec l'aide de son père, avant de voler la voiture, mais nie l'assassinat. L'analyse du médecin légiste confirme cette version des faits : l'heure du décès est postérieure à celle du départ des Domloup. De plus Levigan n'est pas mort noyé, mais d'un choc à la base du crâne. Deux semaines plus tôt, une plainte avait été déposée par la victime contre Jean Morin, ex-mari de Claire, pour tentative de violation de domicile. De plus, la découverte d'une boucle d'oreille de grande valeur dans la piscine dévoile la relation amoureuse du défunt avec Angèle Charavin, épouse de Francis, un collègue d'hôpital.

Épisode 6

Titre original
L'âme en vrac
Résumé détaillé
Alors que Carole est en rendez-vous avec sa conseillère bancaire, une voiture bélier défonce la baie vitré. Trois hommes braquent la banque, braquage qui se termine dans un bain de sang. Carole est accusée d'avoir commis une bavure lors du braquage.

Notes et références

  1. [vidéo] « Casting Navarro S18 », AlloCine (consulté le )
  2. [vidéo] « Mortelles violences », Roger Hanin, Jacques Martial, Marie Fugain, dans Navarro, (consulté le )
  • Portail des séries télévisées
  • Portail de la télévision française