Saison 12 de Navarro

Saison 12 de Navarro
Série Navarro
Pays d'origine France
Chaîne d'origine TF1
Nb. d'épisodes 5

Chronologie

Cet article présente la liste des différents épisodes de la douzième saison de la série télévisée Navarro.

Distribution[1]

Épisodes

Épisode 1

Titre original
Suicide de flic
Invités

Marcelline Collard (Madame Garel)
Shan Cong (Shao Lynn)

Résumé détaillé
Le brigadier Garel, père de deux enfants, se suicide sur son lieu de travail. Peu après, une jeune femme asiatique, Shao Lynn, se rend au commissariat, où elle demande à voir Garel, mais où elle apprend son suicide. La jeune femme, bouleversée, rentre aussitôt chez elle, où elle est abattue froidement par deux asiatiques. Peu après, Navarro qui enquête sur le suicide de Garel apprend que Shao Lynn exerce le métier de strip-teaseuse. Il découvre que Garel qui s'était occupé du quartier chinois avec Filipini et Julian, lui rendait régulièrement visite et qu'il disposait de beaucoup d'argent. Son coéquipier actuel Guétaz avoue qu'ils recevaient de l'argent de commerçants. Navarro apprend bientôt que Shao Lynn a été assassinée. On découvre alors qu'elle faisait du trafic de faux papiers.

Épisode 2

Titre original
Esclavage moderne
Invités

Audrey Soualhat (Farah)
Saïd Amadis (Alimane)
Hichem Yacoubi (Djalal)

Résumé détaillé
Auquelin et Blomet recueillent en rue une fillette, Farah, visiblement en fugue. Navarro l'emmène et l'héberge chez lui, où il constate de vilaines traces de coups de fouet sur son corps. À la suite d'une série de gaffes des policiers, la petite est enlevée par un inconnu roulant en Bentley. Navarro enquête et découvre que Farah est en fait prisonnière de trafiquants qui achètent puis vendent à l'étranger des fillettes et des jeunes filles qui sont sans vie sociale, sans activité et loisirs, sans valeur et sans but. Cette filière de marchands d'esclaves semble être dirigée par un riche diplomate pakistanais, Alimane. Celui-ci séquestrerait des enfants pour les utiliser comme domestiques.

Épisode 3

Titre original
L'émeute
Invités

Élodie Mennegand (Clarisse)
Tara Romer (Clovis)
Kamel Belghazi (Nasser)
Max Boublil (Franck)

Résumé détaillé
Dans une cité de banlieue, deux adolescents à scooter sont pris en chasse par une voiture de police. Tout à coup, c'est l'accident : le scooter dérape et l'un des deux garçons est tué… Aussitôt, les jeunes de la cité se révoltent et crient vengeance. Une émeute éclate et les policiers sont agressés par une bande en furie. Pour calmer les esprits, l'inspecteur Navarro propose une rencontre entre la police et les jeunes en présence des journalistes, mais là encore l'entrevue finit en bagarre générale. Le lendemain, des photos font la Une d'un magazine, faisant de ces délinquants des héros… Une collègue de Navarro, Clarisse Girard, a un frère qui fait partie de la bande et va aller jusqu'à prendre des risques pour rétablir la vérité.

Épisode 4

Titre original
Bus de nuit
Invités

Mikael Sabah (Philippe)
Frédéric Houessinon (Willy)
Martial Courcier (Serge)
Jacques Serres (Gonzales)
Gilles Détroit (Tiercelet)

Résumé détaillé
À l'issue d'un concert de rock, trois jeunes montent dans un bus de nuit. L'un d'entre deux viole puis tue une jeune femme, Florence Ligeon, professeur de mathématique dans un lycée. Ayant tenté d'intervenir, Blomet, qui empruntait ledit bus pour rentrer chez lui, a été jeté hors du véhicule en marche et, hospitalisé, souffre de contusions et d'une fracture du poignet. Les malfaiteurs ont confisqué les papiers des voyageurs, afin de les intimider et d'empêcher qu'ils ne témoignent. Le chauffeur du bus, menacé d'un couteau n'a rien pu voir. Un témoin, Sophie Poulaine, se présente bientôt devant Navarro. Les trois voyous portaient un badge : celui d'une agence de sécurité dirigée par Gonzales, un ancien flic. Navarro décide d'héberger Sophie chez lui, afin de la protéger.

Épisode 5

Titre original
Vengeance aveugle
Invités

Vincent Solignac (Fayolle)
Jean-Pierre Germain (Arnaud)
Pierre Martot (Raynald)
Sophie Michard (Mylene)
Maxime Paz (Morel)

Résumé détaillé
Il y a une quinzaine d'années, Didier Arnaud a été violé lors d'une beuverie entre bidasses. Pendant quinze ans, il a cherché à faire punir les coupables qu'il n'a jamais pu identifier. Mais, devant le manque de coopération de l'armée, il a fini par abandonner, sans pour cela oublier… Aujourd'hui, Didier Arnaud est inspecteur de police et vient d'être muté chez Navarro. Le hasard le fait croiser un collègue au visage familier. Cette rencontre ravive en lui de douloureux souvenirs et attise sa haine. Peu après, l'inspecteur Raynald, ancien sous-officier de l'armée française, est retrouvé mort. Bientôt un second crime est commis contre une connaissance de Raynald. Sur une photo qui date du service militaire de ce dernier, Navarro reconnaît les deux victimes. Deux autres soldats figurent sur le cliché. Après l'assassinat de l'un d'entre eux, Navarro décide d'utiliser le dernier, le chirurgien Fayolle, comme appât.

Notes et références

  1. [vidéo] « Casting Navarro S12 », AlloCine (consulté le )
  • Portail des séries télévisées
  • Portail de la télévision française