Benoît Graton

Benoit Graton
Biographie
Activité
Autres informations
Membre de

Benoit Graton est un comédien québécois du Canada.

Biographie

Comédien formé au Conservatoire d'art dramatique de Québec, il est aussi le frère de Vincent Graton et père de Rachel Graton[1].

De 1987 à 1991, il incarne le fils héritier Jean-François Deschêne de la riche famille Deschêne, dans le téléroman La Maison Deschênes aux côtés d'Andrée Lachapelle, Marie-Josée Caya et Léo Ilial diffusé sur le réseau TQS [2],[3].

Il incarne Michel Bélanger dans la mini série René Lévesque en 1994.

En 1999, il incarne l'enquêteur René Bélanger dans la série Deux Frères. Il joue ensuite le personnage d'Hugo dans Les Aventures de la courte échelle de 1996 à 1997[4].

De 1999 à 2008, il est Éric dans le sitcom Histoire de filles. Il devient Serge Houle dans la sitcom Ent'Cadieux. Et dans L'or du temps, il incarne Paul Villeneuve[4].

Références

  1. Stéphanie Morin, « Allumeurs de passion: Les deux sentinelles de Rachel Graton », La Presse,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. « La Maison Deschênes - Téléroman », sur Qui Joue Qui ? - La référence en séries et téléromans québécois (consulté le )
  3. Cecile Gladel, « Le meilleur de la télé selon Jean-Sébastien Girard | ICI Télé | Radio-Canada », sur Radio-Canada, (consulté le )
  4. « Benoît Graton - Comédien », sur Showbizz.net (consulté le )

Liens externes

  • Portail du Québec
  • Portail du théâtre
  • Portail de la télévision