storytelling

Français

Étymologie

Emprunt de l’anglais storytelling.

Nom commun

storytelling \stɔ.ʁi.tɛ.liŋ\ masculin

  1. (Marketing) Mise en récit.
    • Le storytelling est la technique de communication la plus efficace du moment… et pas seulement : nous avons de tout temps communiqué en racontant des histoires, en les échangeant.  (Stéphane Dangel, « Comment mettre le storytelling à votre service ? », 10 juin 2013)
    • Il y avait donc déjà le storytelling, communication narrative permettant aux marques d’utiliser des histoires pour repenser leur stratégie et poursuivre leur développement.  (Pascale Senk, « Pour aller mieux, revisitez votre histoire », 28 novembre 2010)
    • C’est vrai que, sur le papier, le storytelling a de l’allure.  (journal 20 minutes, édition Paris-IDF, 16 décembre 2022, page 16)
    • Mais tout cela ne cadrait pas avec le storytelling politique.  (Sophia Khatsenkova & Euronews, Qui est réellement Jordan Bardella, président du Rassemblement national ? Euronews, 28 juin 2024)

Voir aussi

Anglais

Cette entrée est considérée comme une ébauche à compléter en anglais. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en modifiant dès à présent cette page (en cliquant sur le lien « modifier le wikicode »).

Étymologie

Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.

Nom commun

storytelling \Prononciation ?\

  1. (Marketing) Mise en récit.

Prononciation