shifter

Français

Étymologie

Du mot anglais shift.

Verbe

shifter \ʃif.te\ transitif ou intransitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Décaler.
    • Normalement le plus sûr est de lire CCPR1L et ensuite de lire CCPR1H que tu shiftes de 8 bits à gauche pour l'ajouter.  (site forums.futura-sciences.com, 30 avril 2014 (accent circonflexe rajouté))
  2. Changer pour autre chose.
    • Depuis 2016, j'ai shifté vers l'entrepreneuriat Lifestyle et l'investissement dans toutes sortes de revenus passifs.  (site thierry-henry.fr (entrepreunariat changé en entrepreneuriat))
    • Avant j'étais sous windows 7, mais les pilotes n'ont pas pu être installés. Du coup j'ai shifté sur Windows 10.  (site www.amazon.fr)
  3. (Internet) Pratiquer le shifting, un type de rêve éveillé.
    • Pour s'aider dans leur immersion virtuelle et psychique, les shifteuses préparent à l'avance un scénario, un "script". "Si on veut shifter dans Star Wars, il faut un script ou une esthétique : par exemple, on est la fille de Dark Vador, on a des pouvoirs superpuissants. Et ça, ça va permettre de décrire et de choisir tout ce qu'on veut dans notre réalité désirée."  (Jeanne Mayer, Épisode 2/6 : Au pays des ados shifteurs, série Histoires 2.0, France Culture, 22 septembre 2021  lire en ligne)


Traductions

Prononciation