s’afficher
Français
Étymologie
- Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.
Verbe
s’afficher \s‿a.fi.ʃe\ pronominal 1er groupe (voir la conjugaison)
- Forme pronominale de afficher, être affiché ou être affichable.
- Pour les copies qui se signifient, il suffit qu’elles soient signées du Procureur du poursuivant ; il ne s’expédie rien au Greffe, de ce placard qui ne se met point en parchemin, il s’affiche sur les lieux sans Commissions, sous la signature du principal Commis. — (Claude de Ferrière, Corps et compilation de tous les commentateurs anciens et modernes sur la Coutume de Paris, volume 4, 1714)
 
- Devenir visible sur un écran.
- L’arborescence peut aussi s’afficher à droite du site, mais également être incorporée dans une WebPart. — (Sandrine Schmitt, SharePoint 2007 : créez votre site collaboratif étape par étape, 2008)
 
- S’affirmer, se mettre en scène, montrer aux autres ses défauts.
- Alors que certains s’en agacent, la cuisine ouverte possède, aux yeux d’autres habitants, une qualité car cette ouverture la rend « noble », elle s’affiche, elle s’affirme dans l’espace de réception qu’est le séjour. — (Monique Eleb et Philippe Simon, Le Logement contemporain : entre confort, désir et normes (1995-2012), 2014)
 
- Se montrer avec quelqu’un en public.
- — […] Regardez, Annette Villard : elle s’affiche de plus en plus avec ce soldat allemand. — (Gabrielle Sommer, Le Secret de Luce, 2013)
 
Traductions
Prononciation
- France (Lyon) : écouter « s’afficher [Prononciation ?] »
- Somain (France) : écouter « s’afficher [Prononciation ?] »
Anagrammes
→ Modifier la liste d’anagrammes