pédiquer
Français
Étymologie
- (Date à préciser) Du latin paedicare.
Verbe
pédiquer \pe.di.ke\ transitif et intransitif 1er groupe (voir la conjugaison)
- (Sexualité) (Vieilli) Sodomiser.
- Il convient d'observer en troisième lieu, dans le domaine de l'algolagnie active, que le marquis de Sade, après avoir pédiqué Marianne Laverne, commande à son laquais d’irrumer Mariannette Laugier : on voit aisément qu'une telle complaisance, lorsqu'elle est exigée dans un esprit tyrannique, devient un acte avilissant pour la femme qui s'y soumet. — (Gilbert Lély, Vie du marquis de Sade: De la naissance à l'évasion de Miolans, 1740-1773, NRF-Gallimard, 1952, page 317)
- Il semble bien que le poète recommande de ne pas pédiquer le matin pour éviter d’aller au-devant des déjections. — (Jean-Jacques Pauvert et Mathias Pauvert, Anthologie historique des lectures érotiques, Stock/Spengler, 1995, p. 248)
- Des combinaisons qui se pratiquent entre le con, le vit et le cul résulte nécessairement la connaissance de l’art de foutre et de pédiquer. — (Denis Roche, Louve basse : ce n’est pas le mot qui fait la guerre, c’est la mort, Seuil, 1976, page 111)
- Un gargouillis blanchâtre suintait en effet du sexe de la suppliciée, ruisselant sur la verge du nabot qui n’en finissait pas de la pédiquer. — (Claude Rabat, Frankenstein, de fille en aiguilles, éditions du Bébé Noir, 1980, page 56)
 
Synonymes
Hyperonymes
Apparentés étymologiques
Traductions
Prononciation
- France (Lyon) : écouter « pédiquer [Prononciation ?] »
- France (Toulouse) : écouter « pédiquer [Prononciation ?] »
- France (Lyon) : écouter « pédiquer [Prononciation ?] »
- Somain (France) : écouter « pédiquer [Prononciation ?] »
Homophones
Anagrammes
→ Modifier la liste d’anagrammes