ordonnançable

Français

Étymologie

(1845)[1] Mot dérivé de ordonnancer, avec le suffixe -able.

Adjectif

SingulierPluriel
Masculin
et féminin
ordonnançable ordonnançables
\ɔʁ.dɔ.nɑ̃.sabl\

ordonnançable \ɔʁ.dɔ.nɑ̃.sabl\

  1. Que l’on peut ordonnancer.
    • Le Conseil persiste dans l’engagement qu’il a pris de garantir un minimum d’intérêt de 3 pour cent et 1 pour cent pour amortissement à toute société qui se présentera dans des conditions convenables pour la construction de l’établissement thermal de Chaudesaigues, et s’il ne porte rien à son budget pour l’année 1855, ce n’est que parce qu’il ne s’en est pas présenté encore, et qu’en conséquence il n’y a point de dépense ordonnançable.  (Conseil général du Cantal, Session de 1854 : Rapport du Préfet et procès-verbal, Aurillac, page 24)
    • Nous pensons que ce crédit doit assurer une attribution plus générale et former un article à part ordonnançable sur délibérations spéciales du Conseil.  (Bulletin municipal de la Ville de Paris, 7e année, no 2, 2 janvier 1888, page 48)
    • Ils montrent qu’une configuration de tâches sporadiques est ordonnançable par EDF si le système synchrone correspondant est ordonnançable.  (Maryline Chetto et Audrey Queudet, Systèmes temps réel autonomes en énergie, ISTE Editions Ltd, Londres, 2017, page 59)

Dérivés

Traductions

Prononciation

Prononciation audio manquante. (Ajouter un fichier ou en enregistrer un avec Lingua Libre )

Références

  1. Figure dans la seconde édition de Enrichissement de la langue française : dictionnaire de mots nouveaux de Jean-Baptiste Richard de Radonvilliers, Paris, 1845, page 443.