nawakitude

Français

Étymologie

(2007) référence nécessaire (pourquoi ? résoudre le problème) Mot dérivé de nawak, avec le suffixe -itude

Nom commun

SingulierPluriel
nawakitude nawakitudes
\na.wa.ki.tyd\

nawakitude \na.wa.ki.tyd\ fémininNote : L’usage du pluriel n'est pas avéré.

  1. (Ironique) (Rare) Qualité substantielle ou nature de ce qui est n’importe quoi.
    • Le dit-garçon a beau être blond, habillé avec nawakitude calculée, être né la même année que moi... ben, ce n'est qu’mon collègue de travail du moment.  (Heights, page « Boy, she's above love, open your eyes », le jeudi 26 juillet 2007, sur le blog heightsjohnson.blogspot.com (http:/ /heightsjohnson.blogspot.com))
    • Bref, soyeux le ver vert, je suis admirative devant tant de nawakitude. Le pire c'est qu'il est trop poutouchou avec ses yeux tous brillants.  (Yumi-chan, sur la page « Fanart Naruto » Galerie de ~_Pride_~ », le 26/09/2011, du site The Way of Naruto (www.wonaruto.com/fanarts/))
    • le côté médiatique, arty et expérimental de la chose risquant à mon sens, d'amplifier encore le risque de nawakitude, car les motivations des candidats ne seront sans doute pas si ludiques et altruistes que souhaité.  (Bross, en commentaire sur la page « QM48 : Larper un film », le mardi 9 octobre 2012, sur le site phpBB : Forum de l'univers du huis-clos (www.murder-party.org/phpBB3))
    • On part sur un schéma classique de film d’horreur […], mais, très vite, l’histoire prend une autre tournure […], dans l’objectif de satisfaire des démons en soif de sang à travers la meilleure des mises en scène horrifiques.
      Personnellement, je pense que c’est un chef d’œuvre de nawakitude.
       (« Top 10 des jeux télé de fiction les plus trashs, bonne nouvelle : ça n'existe pas en vrai, §.4: La cabane dans les bois », publié dans Cinéma, le 14/06/2017 par Pierre Galouise, sur le site Topito (www.topito.com))
    • J'ai craqué dans la saison où il arrive des bricoles à la fille de Jack, je ne sais plus laquelle c'est, mais j'ai trouvé ça insupportable (de nawakitude) et j'ai lâché l'affaire : […]  (Kalipok, commentaire sur la page « [TU] Netflix ― Tu payais encore 10,99 €/mois ? VERBOTEN! », le 16-12-2020, sur le site HardWare.fr (https:/ /forum.hardware.fr))
    • Que dire, après une nuit Nanarland 2022 de fou furieux, de cette itération 2023 ? Hé bien pour moi c'est un résultat en demie teinte, car si cette nuit 2023 fut fort plaisante, elle ne se hisse pas à mes yeux au niveau de nawakitude et de réjouissance de la précédente.  (James Bataille, en commentaire sur la page « Petit debriefing de la Nuit Nanarland 7ème du nom », le 4 octobre 2023, sur le site Nanarland.com (https:/ /forum.nanarland.com))

Apparentés étymologiques

Hyponymes

Vocabulaire apparenté par le sens

Traductions

Prononciation

Prononciation audio manquante. (Ajouter un fichier ou en enregistrer un avec Lingua Libre )