avoir du coffre
Français
Étymologie
Locution verbale
avoir du coffre \a.vwaʁ dy kɔfʁ\ (se conjugue → voir la conjugaison de avoir)
- Avoir la voix forte ou puissante.
— Je vais me chercher un sandwich. Ta sœur vient de s’endormir avec le bébé. J’espère qu’on ne t’a pas réveillée ? Il a du coffre, quand il s’y met !
— (Chloé Esposito, Mad, traduit de l'anglais par Laura Contartese, Fleuve Éditions, 2018, chapitre 10)Aussitôt que je rouvris la porte de la maison, Stamp jaillit de la cuisine comme un boulet de canon. La bête avait du coffre ! Ses aboiements étaient surdimensionnés par rapport à sa taille.
— (Jeanne Ray, Trois mariages et un divorce, traduit de l'anglais par Vassoula Galangau, Éditions France Loisirs, 2006, chapitre 5)— Je ne connais pas grand-chose aux jeunes enfants, aux bebes. . . Elle semble aller tres bien. En tout cas, elle a du coffre !.
— (Kim Lawrence, Le secret d'une nuit d'amour, traduit de l'anglais par Christine Motti, éditions Harlequin , 2016, chapitre 3)— Si je ne la prends pas, elle va se mettre à hurler. Et elle a du coffre.
— (Tess Gerritson, Au bout de la nuit, traduit de l'anglais par Hubert Tézenas, Presses de la Cité, 2009, chapitre 35)— Il a du coffre.
— (Robert Crais, Règle numéro un, traduit de l'anglais par Hubert Tézenas, Éditions Belfond, 2011, chapitre 38)
Le bébé cambra le dos et se tordit le cou pour voir Cole. Celui-ci agita les doigts et se fendit d’une espèce de grimace, la bouche en cul-de-poule.
Synonymes
- avoir de la voix
Traductions
Prononciation
→ Prononciation audio manquante. (Ajouter un fichier ou en enregistrer un avec Lingua Libre )
Références
- « avoir du coffre » sur Linternaute.com.
- « avoir du coffre » sur Expressio.fr.