avoir du coffre

Français

Étymologie

(Siècle à préciser) Composé de avoir et de coffre.

Locution verbale

avoir du coffre \a.vwaʁ dy kɔfʁ\ (se conjugue → voir la conjugaison de avoir)

  1. Avoir la voix forte ou puissante.
    • — Je vais me chercher un sandwich. Ta sœur vient de s’endormir avec le bébé. J’espère qu’on ne t’a pas réveillée ? Il a du coffre, quand il s’y met !  (Chloé Esposito, Mad, traduit de l'anglais par Laura Contartese, Fleuve Éditions, 2018, chapitre 10)
    • Aussitôt que je rouvris la porte de la maison, Stamp jaillit de la cuisine comme un boulet de canon. La bête avait du coffre ! Ses aboiements étaient surdimensionnés par rapport à sa taille.  (Jeanne Ray, Trois mariages et un divorce, traduit de l'anglais par Vassoula Galangau, Éditions France Loisirs, 2006, chapitre 5)
    • — Je ne connais pas grand-chose aux jeunes enfants, aux bebes. . . Elle semble aller tres bien. En tout cas, elle a du coffre !.  (Kim Lawrence, Le secret d'une nuit d'amour, traduit de l'anglais par Christine Motti, éditions Harlequin , 2016, chapitre 3)
    • — Si je ne la prends pas, elle va se mettre à hurler. Et elle a du coffre.  (Tess Gerritson, Au bout de la nuit, traduit de l'anglais par Hubert Tézenas, Presses de la Cité, 2009, chapitre 35)
    • — Il a du coffre.
      Le bébé cambra le dos et se tordit le cou pour voir Cole. Celui-ci agita les doigts et se fendit d’une espèce de grimace, la bouche en cul-de-poule.
       (Robert Crais, Règle numéro un, traduit de l'anglais par Hubert Tézenas, Éditions Belfond, 2011, chapitre 38)

Synonymes

  • avoir de la voix

Traductions

Prononciation

Prononciation audio manquante. (Ajouter un fichier ou en enregistrer un avec Lingua Libre )

Références