Trenet

Français

Cette entrée est considérée comme une ébauche à compléter en français. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en modifiant dès à présent cette page (en cliquant sur le lien « modifier le wikicode »).

Étymologie

Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.
Notes
L’étymologie des noms de famille ne peut être exacte (sauf en cas de source d’époque). Chaque cas de nomination d’un individu (l’ancêtre primo-porteur du nom) étant particulier à une petite communauté humaine, toutes les hypothèses étymologiques peuvent exister parallèlement, y compris dans une même aire géographique, pour des personnes différentes.

Nom de famille

Trenet \Prononciation ?\ masculin et féminin identiques

  1. Nom de famille, porté notamment par le chanteur Charles Trenet.
    • Nous, les mecs, c’est plutôt Charles Trenet qui nous botte. C’est un marrant, d’abord. Enfin, pas marrant marrant, comme par exemple Maurice Chevalier, ou Milton, ou Fernandel, mais justement, ceux-là, à force de vouloir être marrants ils nous font un peu chier. Ils se donnent trop de mal. Trop de grimaces, quoi. Ça fait trucs de vieux cons. Trenet, il le fait pas exprès, on dirait. Il est content d’être au monde et de voir clair, alors il chante, il rigole, on a envie de rigoler avec, voilà. On l’aimerait tout à fait beaucoup, Trenet, s’il avait pas cet air fils à papa et chouchou à sa maman. On voit qu’il a été au lycée. Il a toujours l’air de manger un gâteau à la crème avec une petite cuillère sur une petite assiette, ça nous fait chier, on est gênés pour lui.  (François Cavanna, Les Ritals, Belfond, 1978, page 77)

Variantes orthographiques

Traductions

Anagrammes

→ Modifier la liste d’anagrammes

Voir aussi