Muno

Voir aussi : Muño, Muñó, muno

Français

Étymologie

Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.

Nom propre

Muno \Prononciation ?\

  1. (Géographie) Section de la commune de Florenville, en Belgique.
    • Le groupe schisteux forme une bande qui circonscrit celle des poudingues de Fepin, ainsi que les massifs ardennais de Rocroy et de Givonne. […]. On en retrouve des lambeaux contre le massif ardennais de Givonne à Vrigne-aux-Bois, au Mazy, au N. de Fleigneux, de La Chapelle et de Muno.  (André Dumont, Mémoire sur les terrains Ardennais et Rhénan de l'Ardenne, du Rhin, du Brabant et du Condros, tome 2, extrait des Mémoires de l'Académie royale de Belgique (tome XX), 1847, p. 95)
    • La zone des quarzites de Givonne, qui constitue à elle seule le massif de Givonne, forme une bande qui s'étend de Rumel, hameau de Gernelle, jusqu'à Muno.  (Jules Gosselet, Esquisse géologique du nord de la France et des contrées voisines, 1er fasc. : Terrains primaires - texte, Lille : Imprimerie Six-Horemans, 1880, p. 29)
    • La maladie règne toujours avec intensité dans une partie du département des Ardennes. Ces jours derniers, elle a fait son apparition à Osnes, localité française située à quelques kilomètres seulement de notre frontière vers Muno ; elle continue à exercer ses ravages à Mangné, Blagnies, Sailly, Linay, Carignan et Tilly, communes de l'arrondissement de Sedan.  (Jean-Augustin Barral, « Chronique agricole (21 octobre 1871) », chap. 6 : La peste bovine, dans le Journal de l'agriculture, année 1871, tome 3, Paris : chez Victor Masson & fils, 1871, p. 85)

Gentilés et adjectifs correspondants

Traductions

Anagrammes

→ Modifier la liste d’anagrammes

Voir aussi

  • Muno sur l’encyclopédie Wikipédia