Maïma
: Maima
Français
Étymologie
- Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.
Prénom
Maïma \Prononciation ?\ féminin
- Prénom féminin.
Une semaine tous frais payés, dans ce quasi-paradis terrestre, pour Clem, Titine, Fareyne, Marie-Ambre et Eloïse. Fareyne, policière, est accompagnée de son mari, Yann, gendarme. Marie-Ambre a fait le déplacement avec sa fille adolescente, Maïma.
— (« Polar - Mystères « Au soleil redouté » des Marquises », dans L’Indépendant, 11 mars 2020 [texte intégral])« Nous n’utilisons que des produits frais », insistent Maïma Tutaïri et Yannick Jéhanno, les commerçants. Le couple, en provenance de Tahiti, est tombé sous le charme de la campagne bretilienne.
— (« Saint-Christophe-des-Bois. Yannick et Maïma créent de l’animation dans le bourg », dans Ouest-France, 19 septembre 2019 [texte intégral])Petite mise en bouche préparée par Maïma Kaouani, médiatrice scientifique : un questions-réponses destiné à mettre les treize jeunes enquêteurs en herbe, âgés de 6 à 12 ans, à l’aise.
— (« La police scientifique a dévoilé ses secrets aux enfants », dans Le Progrès, 21 avril 2019 [texte intégral])Latifa, Aïssa, Maïma, Mickaël et leurs camarades, agés de 11 à 15 ans, ont choisi de déserter leur chambre ou la télévision pour se réapproprier le centre de documentation et d'information du collège, vide en cette période estivale.
— (« « Ensemble, on s'entraide beaucoup » », dans Le Parisien, 19 février 2002 [texte intégral])
Variantes orthographiques
Anagrammes
→ Modifier la liste d’anagrammes