Yoshi's Universal Gravitation

Yoshi's Universal Gravitation
Logo du jeu.

Développeur
Éditeur
Compositeur
Producteur

Date de sortie
JAP : 9 décembre 2004
EUR : 22 avril 2005
AN : 13 juin 2005
Genre
Mode de jeu
Un joueur
Plate-forme

Évaluation
PEGI 3 (d)

Yoshi (en)

Yoshi's Universal Gravitation (ou Yoshi Topsy-Turvy aux États-Unis) est un jeu vidéo de plate-forme sorti en 2004 sur Game Boy Advance. Le jeu a été développé par Artoon et édité par Nintendo.

Système de jeu

Dans ce jeu, Yoshi doit remplir les divers objectifs des différents niveaux. Cela peut consister à récupérer un certain nombre de pièces, le finir en un temps limité, sans tuer une seule créature ennemie, etc. Il peut s'agir également de la combinaison de plusieurs de ces objectifs.

La grande particularité de ce jeu vient du capteur d'inclinaison intégré dans la cartouche. En effet, pencher la console vers la gauche ou la droite aura une répercussion sur le monde en jeu. Il sera alors possible d'accéder à une plate-forme trop éloignée, faire rouler une boule, mettre en mouvement un balancier, faire tanguer une mer, diriger une chute, etc.

Développement

Pour l'inauguration de la Game Boy Advance en 2000, Nintendo a développé une technique originale de démonstration, ou démo technologique, fondée directement sur le premier niveau de Yoshi's Story. Cette démo technique a été développée spécifiquement pour montrer la puissance graphique de la Game Boy Advance. Bien que le système de jeu était plus lent, il semblait identique à l'original. Le jeu, qui n'est jamais sorti en tant que tel sur Game Boy Advance, a évolué pour devenir Yoshi's Universal Gravitation, également sur Game Boy Advance sorti en 2005.

Accueil

Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Nintendo Power (US) 7/10[1]
Presse numérique
Média Note
Jeuxvideo.com (FR) 14/20[2]

Notes et références

  1. (en) Andy M., « Yoshi Topsy-Turvy », Nintendo Power, no 194,‎ , p. 84.
  2. Romendil, « Test du jeu Yoshi's Universal Gravitation sur GBA », sur Jeuxvideo.com, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de Nintendo
  • Portail de la fantasy et du fantastique