Yonaka

Yonaka
Yonaka sur la scène du Rockaway Beach.
Informations générales
Pays d'origine Royaume-Uni
Genre musical Rock alternatif
Années actives Depuis 2014
Labels Asylum, Fueled by Ramen
Composition du groupe
Membres
  • Theresa Jarvis
  • George Edwards
  • Alex Crosby
Anciens membres Robert Mason

Yonaka (stylisé YONAKA) est un groupe britannique de rock alternatif, originaire de Brighton, en Sussex de l'Est, Angleterre. Le groupe est composé de Theresa Jarvis au chant, George Edwards à la guitare, et Alex Crosby à la basse et aux claviers. Yonaka sort son premier album, Don't Wait 'Til Tomorrow, le .

Histoire

Yonaka se produit sur la scène de BBC Introducing lors du Big Weekend de Radio 1 en 2016 et sort son premier EP, Heavy, l'année suivante. En 2018, le groupe sort deux autres EP, Teach Me to Fight et Creature. La chanson titre de Creature atteint la première place du Kerrang! Rock Chart en [1]. À l'automne 2018, le groupe part en tournée européenne avec Bring Me the Horizon et Fever 333 et, en , il joue une session de quatre titres dans les studios de la BBC Maida Vale, au cours de laquelle il présente un mash-up en direct des chansons Jumpsuit et Paparazzi[2]. Teach Me to Fight est utilisée comme chanson thème officielle du pay-per-view WWE Fastlane en et dans Destin : La Saga Winx.

En , Yonaka signe avec le label américain Fueled by Ramen[3], avant la sortie de leur premier album, Don't Wait 'Til Tomorrow, le 31 mai. L'album atteint la 38e place du UK Albums Chart et la 10e place du UK Vinyl Albums Chart. Le groupe est également nommé pour le prix de la « meilleure révélation britannique » aux Kerrang! Awards de 2019. En , ils figurent sur le morceau Tapes de Bring Me the Horizon, qui apparaît sur leur EP Music to Listen to...[4].

Le , le groupe sort Seize the Power, le premier single officiel de leur mixtape du même nom. À propos de ce titre, Yonaka commente que : « ça fait si longtemps qu'on avait pas sorti de nouvelle musique et le moment est enfin venu ; c'est un nouveau chapitre pour nous. On veut que vous vous perdiez dans un sentiment de force et d'autonomisation en écoutant cette chanson »[5]. La mixtape sort le et comprend des apparitions de Fever 333 et Barns Courtney[6]. Yonaka est programmé pour la tournée européenne et britannique 2023 Fever Dream de Palaye Royale[7] pour la promotion de Seize the Power[8]

Discographie partielle

Albums studio

  • 2019 : Don't Wait 'Til Tomorrow

EP

  • 2017 : Heavy
  • 2018 : Teach Me to Fight
  • 2018 : Creature
  • 2023 : Welcome to My House

Notes et références

  1. (en) « The Kerrang! Rock Chart », sur Kerrang!, (consulté le ).
  2. (en-GB) « BBC Radio 1 - Radio 1's Indie Show with Jack Saunders, Yonaka in Session! », sur BBC (consulté le ).
  3. (en) Chris Payne, « British Rock Quartet Yonaka Signs With Fueled By Ramen », sur Billboard, (consulté le ).
  4. (en) « Bring Me The Horizon Release Surprise EP Featuring Halsey, YONAKA And More », sur Kerrang!, (consulté le ).
  5. (en) « Listen to Yonaka start "a new chapter" with new single 'Seize The Power' », sur Nme.com, (consulté le ).
  6. (en) « Mixtape review: Yonaka – Seize the Power », sur Kerrang!, (consulté le ).
  7. (en) « Palaye Royale Announce 2023 Fever Dream UK & EU Tour - News ».
  8. (en) « Yonaka Tour Dates », sur ents24.com, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du rock
  • Portail de l’Angleterre