Wikipédia en latin

Wikipédia en latin
Logo de Wikipédia en latin.

URL la.wikipedia.org
Langue latin
Lancement
État actuel en activité
Nb d'articles 140 449

Wikipédia en latin (en latin : Vicipædia Latina) est l’édition de Wikipédia en latin, langue italique de la famille des langues indo-européennes, parlée à l'origine par les Latins dans le Latium de la Rome antique. L'édition est lancée en [1]. Son code est : la.

Au , l'édition en latin contient 140 449 articles et compte 195 440 contributeurs, dont 130 contributeurs actifs et 21 administrateurs.

Présentation

La croissance de Wikipédia en latin a été, au commencement, plus lente que celle des Wikipédia dans les grandes langues comme les Wikipédia en anglais, en français, en espagnol ou en russe. Entre le premier article sur la Suède (Suecia) et le cinq-millième article, on compte quatre années. À partir de là sa croissance a été beaucoup plus rapide (plus de mille nouveaux articles sont ajoutés tous les mois) et la qualité s'améliore sensiblement.

Statistiques

  • Fin 2013, la barre symbolique des 100 000 articles est franchie[2]. Un logo célébrant ce cap remplaça temporairement le logo habituel.
  • Le , l'édition en latin atteint 135 000 articles[3] et le million d'articles vus par mois[4].
  • Le , elle contient 137 113 articles et compte 160 006 contributeurs, dont 159 contributeurs actifs et 21 administrateurs.
  • Le , elle contient 139 301 articles et compte 183 594 contributeurs, dont 149 contributeurs actifs et 17 administrateurs.

Notes et références

  1. (en) « Wikipedia Statistics (creation history - accomplishments) », sur stats.wikimedia.org, Fondation Wikimédia, (consulté le )
  2. Statistiques de Wikipédia en Latin, sur stats.wikimedia.org.
  3. "Croissance du nombre d'articles sur le site de statistiques de la Wikimedia Foundation.
  4. Statistiques générales sur le site de statistiques de la Wikimedia Foundation.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de Wikimédia
  • Portail des langues
  • Portail de la langue latine