Un tour chez ma fille

Un tour chez ma fille
Logo du film
Réalisation Éric Lavaine
Scénario Éric Lavaine
Héctor Cabello Reyes
Bruno Lavaine
Acteurs principaux
Sociétés de production Pathé Production
Same Player
Pays de production France
Genre comédie
Durée 88 minutes
Sortie 2021

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Un tour chez ma fille est une comédie française réalisée par Éric Lavaine sortie en 2021. Il s'agit de la suite du film Retour chez ma mère, sorti en 2016[1].

Synopsis

Jacqueline Mazerin (Josiane Balasko) fait rénover son appartement par Lech, ouvrier polonais. Pendant que son appartement est inhabitable, elle habite chez son compagnon et voisin Jean Laborde (Didier Flamand). Ils ont prévu d'emménager ensemble dans l'appartement de Jacqueline. Jacqueline ne tiens pas compte de l'avis de Jean pour les aménagements, persistant à dire « mon » appartement, bien que Jean la reprenne plusieurs fois en disant que c'est « notre » appartement. Pendant la cohabitation dans l'appartement de Jean, Jacqueline impose son organisation et lui annonce qu'il va devoir se séparer de ses objets souvenir, car il n'y aura pas de place pour eux dans son appartement. Jean refuse cette perspective, il tient à conserver la grande maquette du bateau qu'il a piloté entre Le Havre et Gdansk. Ils décident donc de se séparer. Jacqueline est contrainte d’aller habiter quelque temps chez sa fille, Carole (Mathilde Seigner). Sauf que ses travaux prennent du temps et « quelque temps » finit par être plusieurs mois. Elle a l’air de se sentir très bien, elle regarde ses feuilletons, prépare les repas, elle oublie parfois qu’elle est chez sa fille.

Fiche technique

Distribution

Musique

Accueil

Box office

Le film sort le 16 juin 2021 dans 632 salles. Il réalise 20 651 entrées pour sa première journée[2]. Pour sa première semaine, il cumule 146 389 entrées score nettement inférieur à Retour chez ma mère (643 863 entrées). Le deuxième week-end est marqué par une chute des fréquentations de 43,5% malgré 101 copies supplémentaires[3]. 354 045 entrées sont cumulés après trois semaines[4].

Le film quitte les salles après seulement 4 semaines et 376 808 spectateurs.

Notes et références

  1. https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18698857.html
  2. « JP Box-Office - DaybyDay », sur www.jpbox-office.com (consulté le )
  3. « JPBoxOffice - Hebdo France - DU 23 AU 29 Juin 2021 (5 Jours) », sur jpbox-office.com (consulté le )
  4. « Un tour chez ma fille », sur www.jpbox-office.com (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail de l’humour
  • Portail des années 2020