Un amour désespéré

Un amour désespéré
Jennifer Jones et Laurence Olivier dans une scène du film.
Titre original Carrie
Réalisation William Wyler
Scénario Ruth Goetz
Augustus Goetz
Musique David Raksin
Acteurs principaux
Sociétés de production Paramount Pictures
Pays de production États-Unis
Genre Drame sentimental
Durée 118 minutes
Sortie 1952

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Un amour désespéré (Carrie) est un film américain en noir et blanc réalisé par William Wyler, sorti en 1952. Il est inspiré du roman Sister Carrie de Theodore Dreiser (1900).

Synopsis

La douce et honnête Carrie quitte sa campagne natale pour Chicago où vit sa sœur mariée. Elle y rencontre un commis-voyageur, Charles Drouet, dont elle devient, bien malgré elle, la maîtresse, tout en ayant l'espoir qu'il va bientôt l'épouser. Lors d'un dîner au restaurant, elle attire l’œil du directeur, Georges Hurstwood, chef de famille respectable qui gagne très confortablement sa vie. Tombé fou amoureux de la jeune femme, il lui fait croire qu'il n’est pas marié. Mais Carrie apprend la vérité et ne souhaite plus le revoir.

Georges lui fait alors croire qu'il a obtenu le divorce. Carrie accepte de vivre avec lui. La femme de Georges apprend la liaison de son mari ; avec l'aide du patron de son mari, elle le prive de son argent et de son emploi. Georges et Carrie sont contraints de vivre très modestement dans une autre ville, mais la mauvaise réputation de Georges le suit partout, et il ne parvient pas à trouver un emploi dans sa branche. Il est contraint d'accepter des petits boulots précaires.

Carrie découvre que Georges n'a toujours pas divorcé de sa femme.

Fiche technique

Distribution

Et, parmi les acteurs non crédités :

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1950