Neuf tours d'un circuit long de 12,9 km sont effectués. Celui-ci est plat, à l'exception d'un très légère montée vers le château, et emprunte des routes larges avec peu de virages[1].
Favorites
Cette dernière manche de Coupe du monde apporte le double de points par rapport aux autres épreuves. Néanmoins, Oenone Wood semble à l'abri. Il faudrait que Mirjam Melchers, Zoulfia Zabirova ou Petra Rossner s'impose avec Wood hors du top 10 pour que la Coupe du monde lui échappe. Rossner, qui vient de remporter le Rotterdam Tour, ou Melchers font figures de favorites[1].
Récit de la course
La météo est pluvieuse, rendant les rails de train sur le parcours particulièrement glissants. L'équipe Nürnberger Versicherung maintient le peloton groupé durant la majorité de la course. Janildes Fernandes sort. Elle est accompagnée de Margaret Hemsley, Tina Liebig et Arenda Grimberg. Cette échappée est reprise dans le final. Au sprint, Petra Rossner s'impose devant Angela Brodtka. Wood est troisième et remporte ainsi la Coupe du monde. Après la course, Petra Rossner annonce prendre sa retraite avec effet immédiat[2].