Tiguidanké Bérété

Tiguidanké Bérété
Fonction
Miss Guinée
depuis le
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Taille
1,7 m
Poids
55 kg

Tiguidanké Bérété, née en à Conakry (Guinée) est une mannequin et reine de beauté guinéenne.

Elle est élue Miss Guinée 2024, succédant à Saran Kourouma.

Biographie

Tiguidanké Bérété naît en dans la capitale guinéenne Conakry. Elle est diplômée d'un diplôme de mode[1].

Concours de beauté

Le , Tiguidanké participe à la présélection de la zone spéciale de Conakry pour l'élection de Miss Guinée 2023 et est retenue parmi les huit candidates qualifiées pour l'élection de Miss Guinée 2023, se classant à la 6e place[2]. Lors de l'élection de Miss Guinée 2023, le , elle se classe dans le Top 5 et c'est Saran Kouroum qui est couronnée[3],[4].

Le , elle représente son pays au concours World Top Model 2024 qui se tient à Monaco[5],[6]. À cette occasion, elle décroche un contrat avec l'agence Major Models ainsi qu'un engagement pour participer à la Fashion Week de New York 2024, organisée par Cintia Hullen[6].

Le , elle est élue Miss Conakry 2024, ce qui lui offre le droit de concourir à l'élection de Miss Guinée 2024[7]

Miss Guinée 2024

Lors de l'élection de Miss Guinée 2024, qui se tient le à la plage de Camayenne, Tiguidanké est élue Miss Guinée 2024 devant Youssouf Baldé (1re dauphine) et Aicha Traoré (2e dauphine). Elle est couronnée par Saran Kourouma, à qui elle succède[1],[8],[9].

Engagements

Prix et reconnaissances

  • 2024 : Miss Conakry 2024[7]
  • 2024 : Miss Guinée 2024[10],[11].

Articles connexes

Notes et références

  1. Abdoulaye Bah, « Miss-Guinée 2024 : Tiguidanké Bérété remporte la couronne ! » , sur lelynx.net, (consulté le )
  2. Magnalen Traoré, « Miss Guinée 2023 : huit candidates présélectionnées pour la zone spéciale de Conakry » , sur guineenews.org, (consulté le )
  3. Yaya Doumbouya, « Miss Guinée 2023 : L’édition de toutes les polémiques » , sur lelynx.net, (consulté le )
  4. Fatoumata Kourouma, « Miss Guinée 2023 : Saran Kourouma remporte en plus de la couronne, plusieurs cadeaux de valeur » , sur rtgguinee.info, (consulté le )
  5. Bountouraby Amine Soumah, « Tiguidanké Bérété prête à briller au concours World Top Model 2024 à Monaco », sur www.gnakrylive.com, (consulté le )
  6. La rédaction de Guinée Times, « Tiguidanké Bérété : Une Ambassadrice de la Guinée au Sommet de la Mode Mondiale » , sur www.guineetimes.com (consulté le )
  7. Mediaguinee, « Présélection Miss Guinée: Tiguidanké Bérété élue Miss Conakry 2024 » , sur mediaguinee.com, (consulté le )
  8. Guineepanorama.com, « Urgent : Tiguidanké BÉRÉTÉ couronnée Miss Guinée 2024 » , sur guineepanorama.com, (consulté le )
  9. Rama Fils, « Urgent / Tiguidanké Bérété, nouvelle Miss Guinée : un couronnement sous le signe de l’autonomisation féminine » , sur www.lerenifleur224.com, (consulté le )
  10. Siddy Koundara Diallo, « Election miss 2024 : La belle revanche de Tiguidanké Bérété, élue plus belle femme de Guinée – Africa Guinee » , sur www.africaguinee.com, (consulté le )
  11. Bountouraby Amine Soumah, « Tiguidanké Bérété : La candidate idéale pour représenter la Guinée après Saran Bah selon des internautes ! », sur www.gnakrylive.com, (consulté le )
  • Portail du mannequinat
  • Portail de la Guinée