Suttirat Anne Larlarb

Suttirat Anne Larlarb
Biographie
Naissance
Formation
Activité

Suttirat Anne Larlarb (née en 1971) est une costumière américaine et décoratrice de cinéma et de spectacle vivant. Elle a notamment conçu les costumes de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été de 2012.

Biographie

Suttirat Larlarb étudie les beaux-arts et commence à travailler en tant que directrice artistique, avant de se spécialiser dans les costumes[1].

Elle travaille à partir de 2010 à la conception et à la réalisation des costumes pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres[2], dont l'organisation est confiée à Danny Boyle (avec qui elle avait déjà travaillé entre autres sur Slumdog Millionaire en 2008).

Elle conçoit ensuite les costumes pour la production de la pièce musicale adaptée de Finding Neverland à l’American Repertory Theater[3].

Larlarb retourne ensuite au cinéma et réalise les costumes du 25e James Bond, Mourir peut attendre, travaillant ainsi avec les marques habituelles de la saga[4].

Distinctions

Filmographie

Notes et références

  1. (en-US) Gary Foss, « Interview with Suttirat Larlarb - Costume Designers Guild, I.A.T.S.E. Local 892 », (consulté le )
  2. (en) « London's 1000 most influential people 2012: Creatives, Theatre », sur The Standard, (consulté le )
  3. (en) Nell Porter-Brown, « Finding Neverland at Harvard's American Repertory Theater | Harvard Magazine », sur www.harvardmagazine.com, (consulté le )
  4. (en) Rebecca Suhrawardi, « Meet Suttirat Larlarb, The Costume Designer Behind The New James Bond Film, ‘No Time To Die’ », sur Forbes, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail des États-Unis