Supai

Supai
Administration
Pays États-Unis
État Arizona
Comté Comté de Coconino
Démographie
Population 423 hab. (2000[1])
Densité 96 hab./km2
Géographie
Coordonnées 36° 14′ 08″ nord, 112° 41′ 20″ ouest
Superficie 440 ha = 4,4 km2
Fuseau horaire MST (UTC-7)
Localisation

Carte du comté de Comté de Coconino.
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
Supai
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
Supai
Géolocalisation sur la carte : Arizona
Supai

Supai est un village du comté de Coconino en Arizona aux États-Unis qui comptait 423 habitants lors du recensement de 2000[1].

Population

Le village est la capitale de la réserve indienne des Havasupai[2]. Havasupai signifie par ailleurs « peuple des eaux turquoises »[2].

Le village comptait 208 habitants en 2018[2].

Histoire

Les résidents et les touristes furent évacués du village et de ses environs les et [3] en raison de la rupture du barrage en terre de Redlands causée par d'importantes précipitations.

Géographie

Le village est niché à l'intérieur d'un rempart de falases naturelles. En son sein, cinq chutes d'eau bleu turquoise en font un lieu à la réputation paradisiaque[2].

Il est aussi le village le plus isolé des 48 États les plus au sud, n'étant accessible qu'à pied, à dos de mulet ou par hélicoptère. Supai est situé à 13 km de la route la plus proche et on n'y compte aucune voiture[2].

Services postiers

Supai est actuellement la seule localité des États-Unis où le courrier est toujours distribué à dos de mulet. Un « train de mules » fait l'aller-retour six jours par semaine pour acheminer le courrier vers et en dehors du village. Un cachet « Mule Train » est apposé sur le courrier par les services postaux. Les mulets acheminent le courrier mais aussi tout le ravitaillement du village. À cet effet, la poste de Peach Springs qui distribue le courrier vers Supai est la seule poste des États-Unis équipée d'une chambre froide[2].

Économie

Tourisme

Le village s'ouvre au tourisme au milieu du XXème siècle. 20 000 touristes visitent le village chaque année (2018)[2].

Galerie

Notes et références

Liens externes