Stephen Troyte Dunn

Stephen Troyte Dunn
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Formation
Activités
Père
James Dunn (d)
Mère
Angelina Anne Dyke Troyte (d)
Conjoint
Maud Thornton (d) (à partir de )
Autres informations
Membre de
Distinctions
Abréviation en botanique
Dunn

Stephen Troyte Dunn, né en 1868 ou 1869 et mort le , est un botaniste britannique.

Biographie

Stephen Troyte Dunn, né le [1] ou le , est le deuxième fils du révérend James Dunn et de son épouse Angelina Dyke Dunn (née Acland-Troyte)[2]. Il étudie au Radley College et au Merton College (Oxford)[3]. Au Merton College, il reçoit une éducation classique et obtient un diplôme en lettres classiques[2].

Surintendant du département de botanique et de sylviculture dans la colonie britannique de Hong Kong[4], il effectue un voyage de deux mois dans les montagnes alors peu connues de la Province du Fujian et est accompagné de sa femme Maud[5].

Stephen Troyte Dunn meurt le [2].

Publications

  • (en) Alien flora of Britain, Londres, West, Newman & Company, (lire en ligne).
  • (en) « A Revision of the Genus Millettia, Wight et Arn. », Botanical Journal of the Linnean Society, no 280,‎ , p. 123–243 (présentation en ligne). lire en ligne
    • Extrait dans Le Monde des Plantes : revue trimestrielle et internationale de bibliographie  : « Description et historique du genre, place systématique de celui-ci et clef des genres affins, morphologie; enfin description des 15 sections; puis clef des sections, des espèces : 134. Description de celles-ci et distribution géographique. A l'occasion, clefs des variétés et formes. A signaler : 17 espèces nouvelles. »

Références

  1. (en) Ray Desmond, Dictionary Of British And Irish Botanists And Horticulturists : Including plant collectors, flower painters and garden designers, (lire en ligne), p. 222.
  2. (en) « Obituary », Journal of Botany, British and Foreign (en), West, Newman & Company, vol. 76,‎ , p. 183 (lire en ligne)
  3. (en) « Merton College », Oxford University Gazette (en), vol. 16,‎ , p. 695 (lire en ligne).
  4. (en) Eng Soon Teoh, Medicinal Orchids of Asia, (lire en ligne), p. 478.
  5. (en) « nc », The Garden, vol. 133,‎ , p. 55 (lire en ligne).

Liens externes

  • Portail de la botanique
  • Portail de l’histoire de la zoologie et de la botanique