Stade de la Concorde

Stade de la Concorde
L'entrée du stade en 2009
Généralités
Surnom
Kadutu
Nom complet
Stade de la Concorde de Kadutu
Adresse
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
OC Bukavu Dawa[réf. souhaitée]
Équipement
Surface
Capacité
16 000[1]
Localisation
Coordonnées
2° 31′ 03″ S, 28° 51′ 04″ E
Localisation sur la carte de la République démocratique du Congo

Le stade de la Concorde de Kadutu, ou simplement stade de la Concorde, est une enceinte sportive située à Kadutu, à Bukavu, en république démocratique du Congo. Il est surtout utilisé pour les rencontres de football, mais on y organise aussi des concerts.

Histoire

Le bâtiment est aujourd'hui le lieu de la ville où se déroulent les rencontres nationales et provinciales, ainsi que de nombreuses autres manifestations à caractère sportif ou culturel.

En 2016, le stade est rénové par le gouvernement à la suite de la recommandation de la Fédération internationale de football association (FIFA), car les conditions nécessaires pour y disputer des matchs n'étaient plus présentes (des SDF y vivaient et il n'y avait pas d'électricité).

Attendu depuis longtemps, le stade de la concorde de kadutu à Bukavu, dans l'est de la RDC a été rénové, afin de tenir compte de la modernisation .Ouvert le vendredi ,un tournoi de trois jours, était organisé pour la circonstance. Occasion pour Prince Cokola initiateur de ces travaux d'inviter la population de protéger cette infrastructure sportive

Voir aussi

Références

  • Amos Cishunguluka Kanani et John Habamungu Bashwira, « LE STADE DE KADUTU: CELLULE DE COHESION INTERCULTURELLE OU SANCTUAIRE DES CONFLITS TRIBAUX A BUKAVU? », Revue Interdisciplinaire des Sciences Sociales, Université officielle de Bukavu, vol. 1,‎ (lire en ligne)

MWEMA Joseph, « STADE DE LA CONCORDE DE KADUTU: "JE DEMANDE À TOUT LE MONDE DE PROTÉGER CET INVESTISSEMENT" COKOLA KANTITIMA », echos de l'évangile magazine,‎ (lire en ligne)

Articles connexes

Liens externes

    • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
    • Portail du football
    • République démocratique du Congo