Société française de santé publique

Société française de santé publique
Histoire
Fondation
Cadre
Sigle
SFSP
Type
Forme juridique
Association loi de 1901
Association déclarée
Objet social
Toutes questions se rapportant à la santé publique. À caractère scientifique et professionnel, la Société est ouverte à toutes les personnes physiques et morales qui, par leur titre, leurs travaux ou leurs compétences spéciales, sont capables d'apporter un concours efficace à l'étude de la santé publique et à ses applications.
Domaines d'activité
Santé publique, édition de revues et périodiques
Siège
Pays
Organisation
Site web
Identifiants
RNA
SIREN
OpenCorporates

La Société française de santé publique contribue à la réflexion et à l’action en matière de santé publique dans une perspective d’amélioration, ou au moins, de maintien de l’état de santé de la population.

Histoire

Le 29 juin 1877 la Société de médecine publique et d'hygiène professionnelle tient sa première séance régulière dans l’une des salles de l’hôtel des sociétés savantes, rue Danton. Cette première séance est présidée par Apollinaire Bouchardat. Reconnue d'utilité publique le , cette société adoptera plusieurs appellations successives. Aujourd'hui elle est devenue la Société française de santé publique.

En , la SFSP s'oppose aux conclusions de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail s'agissant de la non-pertinence de l’étiquetage nutritionnel[1].

En juin 2020, elle a contribué au Ségur de la santé[source insuffisante][2].

Notes et références

  1. Pascale Santi, « Bataille autour de la pertinence de l’étiquetage nutritionnel », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. SFSP, « Contribution au Ségur de la Santé - TIRER TOUTES LES LEÇONS DE LA CRISE COVID-19 », sur sfsp-asso.fr,

Liens externes

  • Portail des sciences
  • Portail de la médecine
  • Portail de la sociologie
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail des associations
  • Portail du droit
  • Sciences de l’information et bibliothèques