Singrobo
Singrobo est une localité dans le Sud de la Côte d'Ivoire dans la région de l'Agnéby-Tiassa[1]. La localité de Singrobo est rattachée au département de Taabo[2].
Barrage hydroélectrique
En mai 2020, lancement de la construction d'un barrage hydroélectrique sur le fleuve Bandama dans les environs de la localité de Singrobo. la construction du barrage de Singrobo-Ahouaty est assurée par le groupe français Eiffage dont le coût global de construction s'élève à environ 121 milliards de francs CFA, haut de 25 mètres et long de 1,3 kilomètre[3]. Le barrage ydroélectrique de Singrobo-Ahouaty doit être doté d'une puissance de 44 Mégawatts[4],[5].
En février 2022, après une visite d’Ivoire Hydro Energy, l'avancement des travaux de construction du barrage est estimé à 50%[3].
Notes et références
- ↑ Les localités de la région d'Agnéby-Tiassa, , 42 p. (lire en ligne)
- ↑ Esther YAO, « Côte d’Ivoire-AIP/Les producteurs de cacao de Taabo invités à promouvoir l’agroforesterie - AIP - Agence Ivoirienne de Presse », (consulté le )
- « Taabo: le barrage hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty réalisé à 50% (Constructeur) » , sur abidjan.net, (consulté le )
- ↑ « Côte d’Ivoire : Eiffage va construire le barrage de Singrobo-Ahouaty pour 110 millions d’euros - Jeune Afrique.com », sur JeuneAfrique.com (consulté le )
- ↑ CICG, « Barrage "Singrobo Ahouaty": Le gouvernement mobilise 121 milliards de FCFA pour la construction », sur FratMat, (consulté le )
Voir aussi
Articles connexes
- Ahouati, village
- Poste de péage de Singrobo, poste de péage
- Portail de la Côte d’Ivoire
- Portail de la géographie