Spirits (film, 2008)

Spirits

Titre québécois Obturateur
Titre original Shutter
Réalisation Masayuki Ochiai
Scénario Luke Dawson
Acteurs principaux
Pays de production États-Unis
Japon
Genre Horreur, fantastique, thriller
Durée 85 minutes
90 minutes (version intégrale)
Sortie 2008

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Spirits ou Obturateur au Québec (Shutter), est un film d'horreur américano-japonais réalisé par Masayuki Ochiai, sorti en 2008. Ce film est le remake américain du film d'horreur thaïlandais Shutter de Banjong Pisanthanakun et Parkpoom Wongpoom.

Synopsis

Deux jeunes mariés, Jane Shaw (Rachael Taylor) et Benjamin « Ben » (Joshua Jackson), vont vivre à Tokyo, au Japon. Ben est photographe de mode. Sur une route déserte autour du mont Fuji, Ben dort pendant que Jane conduit. Elle le réveille et lui demande de l'aider avec la carte à trouver le chemin. Pendant cet instant d'inattention, une jeune fille (Megumi Okina) apparait soudainement en travers de la route, la voiture la percute, quitte la route, s'encastre dans un arbre, Ben est évanouit et Jane aperçoit la fille se redresser avant de perdre conscience à son tour. Au matin, il a neigé, ils reprennent conscience, constatent que la piétonne a disparue et qu'il n'y a aucune trace sur la route. Jane panique et culpabilise. Ils contactent les secours. Ben annonce à Jane que les secours lui ont dit que le corps de la piétonne est introuvable aux alentours ou dans les hôpitaux proches. Le couple reprend donc le cours de sa vie.

Ben débute son travail et s'intègre bien à la métropole, mais Jane se sent mal à l'aise et soufre encore du choc psychologique. Sur plusieurs clichés, Ben observe des formes blanches ressemblant à un fantôme. Jane pense qu'il s'agit du fantôme de la jeune fille qu'ils ont renversée, revenant pour assouvir sa vengeance.

Fiche technique

Distribution

Production

Tournage

Plusieurs scènes ont été tournées dans les studios de la Toho Company Ltd. où ont été tournés les films d'Akira Kurosawa et plusieurs films de la série Godzilla[3].

Notes et références

  1. (fr) Casting complet sur AlloCiné - Consulté le .
  2. « Fiche de doublage québécois du film »
  3. (fr) Secrets de tournage sur AlloCiné - Consulté le .

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail du cinéma japonais
  • Portail des années 2000
  • Portail de l’horreur
  • Portail de la fantasy et du fantastique