Secrets of the Night

Secrets of the Night est un film américain réalisé par Herbert Blaché, sorti en 1924.

Synopsis

Robert Andrews, directeur d'une banque, invite l'inspecteur qui le contrôle et plusieurs directeurs à une fête chez lui, afin d'empêcher l'examen de ses comptes et la découverte d'un trou dans sa trésorerie. Andrews se dispute avec le jeune Hammond, amoureux de sa pupille, Anne Maynard, et avec Lester Knowles, jaloux de l'amitié qui unit Andrews à sa femme Margaret. Andrews compte sur l'argent de son assurance pour couvrir le déficit. Peu après, il est apparemment tué dans la chambre de Mme Knowles à la suite d'une série d'événements mystérieux. L'inspecteur et la police découvrent que presque tout le monde a un mobile pour se débarrasser de lui, et les soupçons se portent dans de multiples directions. L'inspecteur demande alors : « Y a-t-il quelqu'un dans cette foule qui n'avait pas de raison de tuer Andrews ? ». On découvre alors qu'Andrew est toujours en vie[1].

Fiche technique

Distribution

Production

Conformément à la pratique de l'époque, le rôle comique de Thomas Jefferson White est joué par Tom Wilson maquillé en blackface[2]. L'utilisation d'acteurs blancs pour jouer des rôles de noirs dans les films d'Hollywood n'a commencé à décliner qu'à la fin des années 1930, et est à présent considéré comme hautement méprisant, irrespectueux et raciste.

Notes et références

  1. (en) Sewell, Charles S. (December 20, 1924). Secrets of the Night; Exciting Murder Mystery Plus Good Comedy Makes Newest Universal-Jewel Excellent Entertainment. Moving Picture World. 71 (8). New York City
  2. Charles S. Sewell, « Secrets of the Night; Exciting Murder Mystery Plus Good Comedy Makes Newest Universal-Jewel Excellent Entertainment », Chalmers Publishing Co., New York City, vol. 71, no 8,‎ , p. 724–725 (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1920